Challenge Mythologie grecque

Sur le groupe de modeleurs de personnages AFC-OOAK nous avons planché sur la mythologie grecque. Les mythes inspirent les artistes depuis des millénaires en commençant avec les romains qui se sont servis allègrement dans l’art Grec pour créer. Au cinéma dans la peinture et dans la bande dessinée sans compter toutes les métaphores qui expliquent les différents comportements, ces dieux grecs et leurs histoires humaines n’ont pas fini de nous inspirer.

Les polyméristes du groupe AFC-ooak ne se sont pas gênés pour en faire autant. Pour participer à ce challenge j’ai choisi de faire une version de Poséidon. J’ai regardé les photos de statues de ma balade au Louvre de l’an dernier, un livre scolaire, un autre sur la sculpture en Europe, j’ai du voir en marbre et en bronze pendant un bon moment. J’ai hésité d’ailleurs à n’utiliser que de la pâte imitation marbre, puis …. finalement il est comme ça!

J’ai utilisé du fimo puppen pour le tronc les bras et la tête, du fimo or pour les cheveux, de la pâte « beurk » pour rembourrer dans la queue recouverte de blanc pour le fond des mokumés violets mauves et blancs. Le trident est un pic à brochette en bois modelé de fimo or poudrée de pigments dorés, comme les bracelets et la couronne, j’ai mis un peu de pigments « pearl » sur la queue pour l’effet écaille de poisson. La structure interne est uniquement en câblages de fer, le tout a été cuit ensemble, seule la tête a été précuite et assemblée avant deuxième cuisson.

Je me suis vraiment bien amusée avec ce personnage et j’espère qu’il vous séduira autant qu’il me fait de l »oeil à chaque fois que je passe devant sa vitrine ;-)Je l’ai même mis devant le pirate, on verra s’il se laisse faire après tout contre le dieu des océans qu’est ce qu’un pirate balafré et maigrichon pourrait faire hein?
Pour voir ce qu’on fait les autres membres du groupe, aller sur le journal Parole de Pâte.

7 réflexions sur « Challenge Mythologie grecque »

  1. Super bien réussi et surement pas aussi facile que ça a réaliser!
    Tes nouvelles médusettes sont trop mignonnes

  2. Oupelaï il les a vraiment les pectoraux ton Poséidon!
    Comme toujours on reconnait ta signature!

  3. Très bien réalisé le papa de la petite sirène ! hi ! Il n’a pas l’air méchant pour deux sous…On croierais pas qu’avec son tridents, il peut déclencher un tsunami au Japon ! hé ! je m’égare….
    la tête de mort-méduse sur la fesse droite ! c’est très sexy !!! et effectivement, la courbure des hanches fait un peu efféminé…et pourquoi pas ,
    Beau travail minutieux dans les détails (couronne, bracelets de force, etc….)aussi !
    TU ES TRES DOUEE !!! Et mon chèque tu l’as eu enfin ?
    Bisous venteux…Là, c’est Eole qui est ici et heureusement pas Poséïdon !!!

  4. Ohlala, quel beau travail !!!
    C’est ahurissant. Ton Poséidon est bien beau, bravo.
    Bizzz

  5. Qu’est ce qu’il est beau ton Poséidon !!! (quoi qu’un peu efféminé vu de dos avec sa queue de sirène et ses frisettes !!! ) mais bon il en jette quand même vachement !!!
    Bravo, car moi je n’ai pas réussi à trouver l’inspiration pour ce challenge …
    Bisous et profite de la Corse !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

êtes vous un humain? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.