Conditions Générales Éthique et mécénat

EXPO FOIRES MARCHÉS : Je réponds volontiers de façon positive aux invitations des villes villages hôtels foires et expo temporaires dans la mesure du possible. Chaque invitation à travailler est une forme de mécénat artistique. Je remercie du fond du coeur tous ceux qui oeuvrent en ce sens car dans le but d’animer de belles rencontres autour d’eux, ils soutiennent le développement et le dynamisme de notre patrimoine culturel en apportant de la qualité et de l’originalité auprès d’un plus large public. Les associations et manifestations payantes, bien qu’étant des rendez vous importants pour notre représentation culturelle ne sont malheureusement pas à la portée financière de tous les artistes. Celles qui prévoient tout de même de nous accueillir soit gracieusement soit avec un forfait adapté à nos budgets recevront davantage de réponses positives.

ATELIER : L’atelier se visite sur rendez-vous pendant la période estivale et aux dates annoncées sur le site. Hors saison seule la galerie virtuelle est accessible www.medusa.corsica et réseaux sociaux. RDV 0033 (0)7 83 25 30 66. Certaines oeuvres sont en exposition à l’atelier uniquement et ne sont pas en vente pour le moment, sculptures cadres en semi-relief dessins d’étude et peintures, il est donc impossible de les voir ailleurs d’où l’intérêt de la visite sur place. L’atelier contient des dessins et peintures qui représentent la nudité dans une mesure accessible et visible de tous. Exclusivité LMDFO : Afin de privilégier la vente à l’atelier je ne laisse pas de créations en dépôt vente en extérieur ni n’accepte de vendre de grande quantités dans le but de la revente dans le commerce. L’atelier est en rez de chaussée avec une marche, merci de me prévenir lors de la prise de RDV s’il est nécessaire d’apporter un accès incliné. Atelier inscrit à l’Urssaf de Corse SIRET803816289.

PARTENARIAT : L’atelier est inscrit à l’office De tourisme de Ghisonaccia, est partenaire de la communauté de communes Fium’Orbu-Castellu pour le Marché de Producteurs de Pays, est recensé par l’Odarc pour la route des sens authentiques de Corse, et est engagé avec le programme Éco-Tourisme en Corse Orientale.

VENTE : Carte Visa ok avec SUMUP en réseau 4G ou Wifi. Cash ok. Pas de Chèque. Pas de vente online, venez en Corse 😉

QUALITÉ PERLES : Les perles ne sont ni reprises ni échangées, cette règle garanti à ma clientèle que chaque création est vendue neuve. Les perles sont recyclables même abîmées, il suffit de les tremper dans de l’eau savonneuse, de les frotter à l’éponge douce pour les nettoyer, puis de les sécher en les frottant sur du coton pour les refaire briller. Si elles sont montés sur coton tout se lave, montées sur du métal en revanche il faut démonter avant ou procéder à un nettoyage ciblé. Les résines jaunissent avec le temps si elles ont exposées au soleil direct trop longtemps, selon les marques et selon leur composition de base (epoxy ou autre) le jaunissement est faible. Les teintes cuites de l’argile polymère ne jaunissent pas ni ne changent avec le temps.

COPYRIGHT (C) : Les tutoriels publiés sur mon site servent à expliquer mon travail auprès des non initiés, et sont aussi à disposition des débutants pour leur apprentissage. Les photos publiées sur mon site sont protégées par les droits d’auteur ainsi que les oeuvres idées et créations originales. Merci de respecter les doits d’auteurs.

SÉCURITÉ : L’argile polymère ne doit pas être recuite ni brûlée, la fumée est toxique comme celle d’un pneu ou d’un autre composite. Un polymère durcit au refroidissement après cuisson, il est donc fragile chaud (dès 50° il ne faut pas laisser tomber une forme complexe) et résistant froid (température ambiante). L’atelier abrite des outils qui bien qu’à portée de main de tous ne doivent pas être touchés, scie burin ciseau à bois lames de coupe fines et autres instrument sont constamment en activité, il est recommandé de bien expliquer aux enfants de ne toucher à rien.

Merci de votre compréhension. CML/LMDFO