Challenge Steampunk le Crâne!

2690_Crâne d'argile, sculpture Steampunk.
Crâne d’argile, sculpture Steampunk. Grosse perle de nacre roulée dans une huitre Steampunk devient un crâne à mécanismes d’horlogerie à monocle millefiori. Avec sa réserve de fluide cérébral en fiole il pourra sourire et se moquer du temps qui passe un bon bout de temps.

Challenge de rentrée avec le groupe AFC sur le thème « Steampunk », style bien particulier et hyper créatif. Des matières des tonalités un esprit mécanique rétro un peu de vapeur et … hop! J’ai profité de l’occasion pour steampunkiser un crâne et continuer ma collection. Celui ci est blanc nacré et or, avec des ajouts par plaques de matières imitées dont un faux étain et un faux cuir, des impressions de rouages et des incrustations de vrais, un flacon avec son bouchon à tête de lion et un monocle « millefiori ». Note sexy masculine avec une barbiche digne d’un dandy grand siècle vient figer dans le temps ce vestige mécanique steampunk. Vous pouvez retrouver ce crâne avec les autres participations à ce challenge de groupe sur le journal Parole de Pâte.

Compilation de vues du crâne Steampunk-Medusa-2014
Crâne d’argile, sculpture Steampunk. Compilation de vues du crâne Steampunk-Medusa-2014
crâne Steampunk Medusa 2014
crâne Steampunk Medusa 2014
vue de dos avec les rouages le moulage de poulpe et la fiole
vue de dos avec les rouages le moulage de poulpe et la fiole

 

7 réponses sur “Challenge Steampunk le Crâne!”

  1. J’ADORE quel travail ! Que de détails ! Bravo….
    Et en plus il a une histoire…;
    J’adore sa barbichette et la pieuvre….
    BISES très pluvieuses depuis 2 jours.

  2. J’en prends plein les yeux avec tous ces détails,whaou j’en suis baba, BRAVO!!!! Merci de ton petit mot chez moi!!! bises

  3. Je crois que je vais m’abonner au fan-club des crânes de Médusa 😉 Celui là est vraiment superbe, tous les détails sont hyper pointus, mention trop bien ! Et merci pour l’article sur PDP, toujours nickel!

  4. Tout est dans les détails, le sourire … la barbichette, la pieuvre, la fiole !!! tout est génial, bravo et merci pour ce challenge, moi aussi je me suis bien amusé au final, biz

Les commentaires sont fermés.