crâne sur fond or à cadre bleu

crane-2014_juillet
Acrylique sur toile 30×45, été 2014.

Acrylique sur toile, 30×45, réalisé en juillet 2014 pour servir de décor de fond à mon expo de crânes lors d’Artissima à Ghisonaccia. J’en avais fait un assez noir en premier avec une technique plus réaliste, puis j’en ai voulu un à la touche plus légère sur fond or comme les icônes religieuses et surtout plus amusant à regarder. Organiser l’accrochage de ce type de tableau n’est pas une simple chose à faire. Pour l’instant il est tout seul entre deux arcades, dos au salon et face au ciel dans la terrasse, à la vue de dieu et des tourterelles sur le fil électrique. Je me demande si je ne lui trouverai pas plus tard une jolie place dans l’entrée, pour effrayer les malvenus par exemple et apporter le sourire à ceux qui me connaissent un peu mieux.

3 réponses sur “crâne sur fond or à cadre bleu”

  1. Il a un sourire que j’ai du mal a qualifié, on ne sait pas si il sourit gentiment ou bien si il va nous mordre ((((((((((-: en tout cas j’aime et puis je suis loin, il ne pourra rien me faire héhé
    J’aimerais bien voir l’autre le noir qui est soi disant plus réaliste ?!!! biz

  2. Son « sourire »et ses « yeux »sont en contradiction et ça ,ça me plait!!!
    Tu pourrais nous mettre des photos de ton expo!!! bises

  3. avec ce sourire, je pense qu’il se moque du « qu’en dira-t on  » ! et puis ces entrelas de coeurs qui l’entourent ,on sent qu’il garde la méduse mais en même temps il dit « achevez d’entrer, nous ferons connaissance  » « !!
    des bises
    Béa

Les commentaires sont fermés.