Femme taureau, Comment j’ai tué le minotaure

Comble du mauvais goût en matière d’arts décoratifs pour certains regards classiques, l’objet à paillettes imposant et figuratif en tout genre est sublimé ici de façon fonctionnelle en un porte sautoirs. Hauteur 60 cm Bois Pâte DAS peinture résine. Je me suis bien amusée à le faire, et ça me plait de le regarder avec ses franges de sautoirs. Voici différentes étapes de la réalisation de cette femme taureau, depuis les bouts de bois de récup et les fils de fer zingué sur les visses, jusqu’au modelage de pâte d’argile à séchage à l’air. En passant, j’ai créé du volume avec du papier trempé dans du plâtre et de la colle blanche, pour les cuisses et le drapé sur le socle. La bêtise de cette affaire, est que j’ai ajouté les formes en pâte sans attendre assez le séchage complet du papier collé et que le volume final a craquelé dans la nuit. Oui, quand on fait n’importe comment, on a des surprises, de plus les parties ajoutées se rétractent un peu en séchant et se décollent. Le lendemain, j’ai enduit de colle les fissures et j’ai lissé de nouveau au pinceau de plâtre (gesso pébéo). Cette fois ci, j’ai laissé sécher complètement le corps avant d’attaquer la partie décoration en couleur, avec des vinyles flasche de LB,  je termine avec des ajouts collés qui brillent pour faire vraiment fun et de la résine pour accentuer les effets.

7 réponses sur “Femme taureau, Comment j’ai tué le minotaure”

  1. Non mais trop dingue !!!! Un objet qui mériterait une place de choix dans un de nos spectacles : je t’y collerai des cordes tendues entre les cornes et le socle, et voilà une harpe éolienne digne d’un concert mythologique sur le thème de … Persée tiens !!! combattant la Méduse ! ;-)))
    Bravo ! Tu es en pleine forme à ce que je vois !!!
    bisous !

  2. Super ! franchement, de dos elle assure autant que de face ! On reconnaît ta touche et tes couleurs 😉 et je partage ton avis : ces sautoirs lui vont à merveille !
    Bises
    Cristalline

  3. elle est d’enfer ta femme taureau ! (et moi j’aime de dos aussi ! lol similitude d’arrière train sans doute ??? mdr )
    bravo quel boulot !
    bisous
    Tewee

  4. franchement j’aodre !!! sauf, les cornes…j’trouve qu’en brut comme ça ,elles font bizarres…mais alors le corps, le bas du socle avec ce drapé, ces paillettes, c’est génial !!!
    vraiment un sacré boulot ! faut être doué pour arriver à faire ça !
    bravo

  5. Superbe !!! J’avais dans l’idée dans faire une dans le même genre pour y pendre des colliers, ç’est vraiement réussi ! J’aime beaucoup la couleur et comment tu l’as décoré.
    Encore bravo,
    Elora

Les commentaires sont fermés.