Dragonne à pointes, la suite


J’ai commencé avec le bracelet il y a déjà quelques jours mais ça y est je me suis enfin décidée à finir le sautoir. J’hésitais entre un gros médaillon en pendentif central et un coeur tout simple rouge en support de tranche de canne dragon détourée, puis j’ai opté pour un cercle simple de métal à breloques sur anneaux. J’ai intégré des perles de verre bleues et rouges pour varier un peu du métal des apprêts et j’ai refait des minis perles bleues acqua et des rouges mixées avec du doré pour parfaire l’ensemble. Contrairement au bracelet le sautoir est sans perles noires, il est plus aérien et plus léger au visuel. Le bracelet a des perles plus grosses (environ 20 mm)  et les perles noires en cernit glamour sont plus adaptées, c’est sympa surtout avec un petit crâne souriant, le résultat est que le bracelet bien que fait avec la même série de perles est dans un esprit complètement différent.


Ensuite avec le médaillon que j’avais fait à l’origine pour le sautoir j’ai fait un tour de cou. Les boucles sont dans des tranches coupées exprès plus fines pour être résinées recto verso comme la breloque du sautoir, alors que les tranches dans les perles du sautoir sont plus épaisses et juste poncées et lustrées.

Ce tour de cou et le sautoir à porter ensemble j’ai trouvé ça très agréable, un peu chargé, j’avoue qu’il faut oser certes mais très agréable.

Le motif commence à faire peau de chagrin … il m’en reste encore un peu mais il va falloir se remettre à dessiner!

9 réflexions sur « Dragonne à pointes, la suite »

  1. le ras du cou et le sautoir mis ensemble font un bel effet, en fait c’est à porter avec … rien du tout ! lol
    non je plaisante, c’est à poter sur un mega décolleté 😉

  2. collier + sautoir, effectivement ça habille ! on ne peut définitivement pas passer inaperçue … et j’adore le bracelet avec son crâne rigolo

  3. Le collier avec son médaillon argent est très beau et pas chargé.Le sautoir est sympa et avec l’anneau et les breloques. J’aime beaucoup les couleurs que tu as fait pour entouré ta dragonne (ha ! parce que c’est une fille !!! Faut la présenté au dragon de Draguignan qui a défilé hier avec le « Corso Fleuri »…Trés sympa et il crachait même de la fumé ! hé !).
    les Bo très mignonnes…
    J’aime bien le tout et je ne trouve pas que ce soit trop chargé, car les tailles des perles varies et il y a de l’espace entre les plus grosses.
    Bises ensoleillées en ce Lundi de Pentecôte !
    Beau travail en tout cas !

  4. Whaouuuuuuuuu le collier sautoir avec le gros apprêt en métal est d’enfer !!! (le reste aussi mais coup de coeur pour celui ci !!!)
    Biz
    isa07

  5. Il faut avoir le courage de ses convictions en les portant mais moi j’aime le tout.
    En tous les cas sûrement pas pour les mièvres ou ceux qui veulent passer inaperçues!
    J’ai hâte de voir ton nouveau sujet!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

êtes vous un humain? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.