Lo squalo di Modena

Non non ce n’est pas moi, je jure que je n’y suis pour rien!

Depuis maintenant plusieurs années, je ne saurais dire tellement j’y suis habituée, à chaque fois que je passe sur cette route je suis en admiration totale pour cette image surréaliste, comme si l’auteur de ce tag m’offrait à moi et juste à moi un spectacle extraordinaire au risque de conduire de travers. Spectacle éphémère et grandiose ce squale apparait seulement aux automobilistes de la rocade de Modène dans un seul sens et juste le temps de la montée sur un pont. Savoir ce qu’il fiche ici au beau milieu de ce champ et surtout surgissant des abîmes terrestres pour nous croquer demeure un mystère. A vous d’éclaircir la chose avec vos impressions, comme j’ai essayé de comprendre de mon côté ce que cette image avait comme impact sur moi, mon humeur pouvant changer en un clin d’oeil devant la bête, comme si croiser ce chemin pouvait influencer la suite de la journée de qui se laisse prendre. J’ai même fait une recherche avec les mots clefs « modena » et « squalo » dans l’espoir de tomber sur un reportage photo sur l’artiste ou un simple article de journal évoquant un oeuvre faite une nuit d’ivresse créatrice, et bien non …  ces deux mots clefs ouvrent seulement la porte de chez Ferrari dont voici une image. Je suppose que la présence du siège social de Ferrari à Modena doit avoir un rapport spirituel avec ce dessin qui justement se trouve entre le siège et les usines de Maranello. La forme en érection tels les menhirs de Filitosa peut être un appel à un certain mysticisme de l’oeuvre mais là on commence à vraiment se torturer le neurone, ensuite toutes les hypothèses sur ce qui est passé par la tête du peintre sont possibles, si ça se trouve c’est « just for fun »!

5 réflexions sur « Lo squalo di Modena »

  1. je ne pense pas que ce soit « juste for fun » mais bien calculé! regarde la symetrie du dessin JUSTE EN PLEIN MILIEU DE LA BÄTISSE : PEINT AUSSI JUSTE ENTRE DEUX PORTES GRILLAGEES!
    MOI JE LE RESSENS COMME VOULANT DIRE « JE VEUX SORTIR ,JE VEUX EMMERGER, LIBERTE »
    enfin, c’est mon ressenti, comme d’hab!
    suosib ( 2eme indice mdr)
    béa

  2. Surprenant ! Je t’avoue que les fonds marins me font peur, alors, je pense que ça ne me ferait pas forcément un effet positif en le voyant … Ou je finirais par m’y habituer … va savoir ! en effet, il serait intéressant de savoir comment l’idée est venue à l’artiste; biz

  3. Ce que ce dessin évoque… mystère… ne l’ayant pas vu de mes yeux… ne connaissant pas la région, et son histoire!!!
    par contre ce qu’il peut produire en Toi, j’imagine… je suis une chasseuse de Gouzous (http://www.gouzou.net/)
    Ma quête est aujourd’hui moins prenante, mais je sais que si je retourne dans mes régions de « chasses » mes yeux sont sur le qui vive et mon cœur s’arrête suis j’en trouve un!!!!
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

êtes vous un humain? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.