Auguri dal Pidocchio!

Cet hiver, nous avons subit au village une crise grave d’invasion de minuscules habitants de bonnets, et le temps que le mot soit passé (lenteur bureaucratique et honte parentale oblige) une foule de petites têtes ont été infectées lors de pyjama party et autres jeux d’enfants dans la cours et au square. Bref, on s’est sentis moins seuls tout d’un coup, et surtout avant de faire la bise à quelqu’un on ne se gênait pas pour lui regarder les cheveux! Dès qu’une personne se grattait la tête … tout le monde reculait! Une odeur de Chanel mix Aftir a régné pendant plusieurs longues semaines!

Pour remercier notre amie coiffeuse d’avoir épouillé les filles de mes copines, nous avons décidé de lui offrir pour son anniversaire et en témoignage de notre immense reconnaissance professionnelle, un superbe pou en fimo dans de la résine avec au dos le logo de son salon découpé dans sa carte de visite. J’ai donc créé cette perle inspirée de photos et de dessins pris sur le web (merci aux gens qui publient des poux), je lui ai fait des gros yeux globuleux bleus et lui ai ajouté des cheveux mauves pour faire plus branché. La série de mots qui finissent en ou et qui prennent un x au pluriel ont enfin une tête de pool, le genou dans les choux pour un caillou brillant ou le bijou hibou sont au placard pour céder place au bijou-pou. Monté en porte clefs, ce pou exorcisera ces congénères et apportera ainsi clientèle et fortune à notre Sabrina préférée. Joyeux anniversaire!

14 réponses sur “Auguri dal Pidocchio!”

  1. On finirait presque par trouver ça sympa, un pou !
    Dans la résine, comme ça, t’as pas peu que dans 1000 ans, un archéologue le retrouve et pense que c’était une vraie bestiole, t’imagines s’il tente de l’atteindre avec une ptite aiguille pour en retirer son ADN! Délire perso, sorry =))
    Plein de bises
    Julie

  2. Oh punaise si tu savais comme ton post tombe pile poil…non en fait pile pou !!!
    J’y suis en plein dedans. J’en ai marre tu ne peux pas savoir.
    Hier soir c’était encore vinaigre chaud pour tuer ces maudites lentes qui infectent mes chères têtes blondes!
    Je t’assure qu’ils ont une tête moins sympathique que ton fameux pou violet branché!!!!
    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr au diable ces bestioles.
    Bon moi avec ma tête toute colorée ce n’est pas pour moi!!! Les poux n’aiment pas ça!!! J’vais quand même pas faire une teinture à mes gosses tout de même ???!!!
    😉
    Biz
    isa07

  3. He bien voilà une idée originale ! Elle a dû être contente Sabrina que tu t’intéresses autant aux pous de ses clients !!!!
    Tu aurais pû aussi enfermer l’exterminateur de  » Men in black » dans la résine…Mais plus gros et franchement ce gros extra-terrestre est trop moche, même dans la peau d’Edgard ! hi !
    Continue à me surprendre Cathy ! Ca me met le sourire aux lèvres !
    Bisous vacanciers….Enfin, les garçons sont en vacances !!

  4. mais qu’est-ce que vous avez toutes contre les poux ? lol (celles qui me connaissent bien comprendront ma question) parfois une pou c’est gentil et pas envahissant ! par contre j’avoue que ton pou sous résine est délirant, et destiné à une coiffeuse c’est vraiment un super clin d’oeil ! bravo comme d’hab !

  5. Ouf enfin je retrouve le sourire avec tes articles,j’ai presque envie de l’adopté celui la avec ses beaux yeux bleus,mais bon tu me fais quand même gratter la tête arg…..bisou
    oh super angoissante les dents de la mer hahahha!!!rebisou

  6. génial !!! et en plus, ton porte clefs réussira peut-être à les éloigner ! bon, pour ma part je suis contente de ne pas avoir eu ça à la maison, car mon fils a réussi à y échapper …

  7. A l’aide, au secours, je veux sortir!!!!!!!!!
    J’adore ! plus la peine de chercher les poux, ont sait ou les trouver. Bises

  8. Comme d’hab MDR avec ton idée !!!
    Moi ça fait longtemps que je n’ai plus rien à voir avec les poux , en revanche les puces (grâce à mon chien)c’est toujours la guerre, tu veux que je t’en envoie une pour avoir un modèle ?
    Bizzzzz

Les commentaires sont fermés.