tutoriel horrible de Vampire d’Halloween

Comment fabriquer en modelage une chauve souris articulée au visage vampirique.


Photo 1 : Pour la tête, il faut une boule de noir et une plus petite boule de blanc fluo (couper 1/2 blanc 0 et 1/2 fluo). Sortir les oreilles ou cornes dans la partie noire.
Photo 2 : Aplatir les deux parties là ou elles seront réunies, réunir en appuyant légèrement sans écraser la rondeur de la tête.
Photo 3 : Une petite boule de blanc fluo sera aplatie à 2mm puis tranchée avec la lame crantée. Du rouge vif servira pour deux lèvres en serpentins et deux boulettes pour les yeux.


Photo 4 : Pour les yeux, il faut creuser en appuyant avec un outil rond et pointu pour accueillir la boulette rouge dans chaque oeil. Les dents seront celles du haut seulement, il faudra couper la mâchoire au dessus de ce qui se voit sur la photo pour ne prendre que le râtelier.
Photo 5 : creuser avec une pointe moyenne dans le rouge de l’oeil pour incruster la pupille. Les lèvres sont posées autour des dents, dessus pour cacher le lien entre les dents ajoutées et la boule de base, et dessous pour faire ressortir les dents en avant un peu comme qui court après le beefsteak.
Photo 6 : ajouter des serpentins minuscules au dessus des yeux pour une expression ahurie.


Photo 7 : La cape du vampire ou les ailes de la chauve souris seront coupées dans une couche de noir, tirée grossièrement au rouleau assez épaisse.
Photo 8 et 9 : Prendre une forme coeur (ou des lames pour ce travail) et inciser selon les indications des photos.

Photo 10 : la cape est prête il faut la percer au niveau du cou pour passer le lien de raccord.
photo 11 : faire des moufles pour les mains et des pieds de boucs ou des pointes toutes simples pour les pieds. cette étape est en option car le résultat sera aussi très bien sans.
Photo 12 : le corps est une boule, soit unie soit décorée. Il faut faire un creux au dessus, par lequel passera deux fois la pointe à percer.

Photo 13 et 14 : percer une fois de biais dans un sens puis dans l’autre, en passant par le même trou au centre.
photo 15 : repasser dans les trous par le bas.

Photo 16 : ensemble de pièces cuites, j’ai poncé et lustré le bidon car j’y ai ajouté des tranches de cannes aux bords transparents, mais pas le reste qui est uni et mat.

Photo 17 : Montage simple par cordon doublé. Je prends environ 30 cm de fil de cordon que je plie en deux dans l’anneau d’attache. Les deux cordons passent dans la tête, puis dans la cape. Sous la cape, entre les deux fils, je passe le cordon des bras avec les moufles. Des petits noeuds simples fermeront les bras au bout des moufles. Les deux fils passent ensuite dans le trou du haut du corps, pour aller chacun dans le trou vers une jambe et l’autre. Chaque jambe sera nouée sous le bidon après avoir resserré le tout pour fermer le corps, et plus bas seront nouées sous les chausses des noeuds pour fermer les jambes.
Photo 19 : Montage terminé, reste à mettre une touche de glu sur les noeuds pour que ça ne bouge plus et jouer avec.

 Retrouve ce tutoriel avec une meilleure définition des images de meilleure qualité et un texte amélioré dans le blogbook à télécharger gratuitement

Download_on_iBooks
blogbook-googleplay

vampire-2009-medusa

16 réponses sur “tutoriel horrible de Vampire d’Halloween”

  1. Génial!

    Et toujours ta marque de commerce la grande gueule. J’adore.
    C’est un compliment que je fais ici!
    Toujours fan !

  2. hé hé, il est sympa… heu…sorry, j’arrive pas à avoir peur, il a beaucoup trop de dents pour avoir l’air sérieux! mais très bien construit et merci pour le tuto!
    Christine LS

  3. Il est extra !! Les vampires sont censés avoir les canines pointues, celui-ci court après son ratelier, j’adore !!
    J’ai même envie de le faire, pourtant je ne suis pas douée en pâtouillage.
    Merci pour le tuto.

Les commentaires sont fermés.