Happy Halloween! Jack la citrouille de T.Burton

jack la citrouille de tim burton modelage by medusa
jack la citrouille de tim burton modelage by medusa

Bat

Dans le cadre du groupe Creationfimo, nous avons confectionné de charmantes horreurs à l’occasion de l’évènement annuel d’Halloween. Dans le but de prêter main forte aux débutantes, j’avais réalisé cet horrible tutoriel de vampire .

Witch

Aujourd’hui, je publie ma participation au challenge, exceptionnellement ce n’est pas une création mais une réalisation d’après modèle. J’ai regardé deux fois de suite le film pour essayer de bien saisir les formes et proportions, j’espère avoir assez bien rendu hommage à l’original sans offenser son auteur. Ce qui est sur est qu’il aura une place de choix dans notre cinémathèque familiale!

 

main-fer-soudestructure-metal

structure-cuissonpieces-detachees

Pour faire les mains, j’ai utilisé un fer à souder et du plomb à fondre pour unir les doigts au poignet. Une fois les mains refroidies, j’en ai courbé les doigts avec les pinces rondes pour leur donner forme. Ensuite je les ai recouvertes de pâte fluo à l’aide d’un outil fin. Les membres sont cuits avec leur câble de métal. le tronc est en deux parties, un buste percé de haut en bas et de travers pour les bras et un haut de pantalon percé lui en deux verticales. la tête est en fluo et modelée aux doigts, mais la bouche est creusée avec un couteau et les yeux avec un manche de pinceau vernis. Les effets du col de veste sont en métal recouvert de la canne vêtement. Pour assembler le tout, j’ai utilisé du câble de zinc et des pinces, des fils transparents à nouer aux endroits stratégiques pour articuler le pantin et le faire jouer.

je-me-sers-de-mon-crane

jack-skelington-friend-to-medusette

Trick O' Treater

Pour voir l’ensemble des créations faites à l’occasion de ce challenge évènementiel, rendez vous sur la revue polymère Parole de Pâte : http://paroledepate.canalblog.com/archives/2009/10/31/15195615.html

NOTABENE Cette réalisation n’est pas en vente conformément au respect des droits des auteurs, ce n’est pas la peine de m’en commander, merci de votre compréhension.  Medusa.

10 réponses sur “Happy Halloween! Jack la citrouille de T.Burton”

  1. Absolument génial!!!!! J’ai peur de le montrer à ma fille qui est une inconditionnelle de Jack…Car la minute ou elle le verra, qui devra lui faire le même? Hein!? C’est un coup monté, ni plus ni moins. En tout cas chapeau!

Les commentaires sont fermés.