Orange

Mode mode mode quand tu nous tiens! De l’orange partout dans les boutiques? C’est pas fini y’en a ici aussi!!!!! Je me promenais dans Formigine, petite ville à proximité de Modène en Italie, et je regardais la rue et les vitrines. De l’orange. Entre les briques oranges parfois sombres presque brunes des vieilles maisons et du château les marchands d’agrumes siciliens et les vitrines des boutiques de mode, il m’a semblé plonger les yeux dans un pigment indélébile qui me faisait tout voir en orange. Peu de temps après ma belle soeur au téléphone depuis la France sans même avoir vu Formigine me dit comme ça tout de bon qu’elle avait envie d’un bracelet orange. Voilà ce qui en est sorti:

Boîte à bijoux customisée FIMO et résine
Boîte à bijoux customisée FIMO et résine

2330_bct-orange-bisLa boîte est une récup de vraie boîte de bijouterie, peinte sur les bords et ornée de mosaïques dorée, avec une plaque de polymère décorée et résinée sur le dessus. Dans la grande plaque que j’ai faite pour découper les rectangles j’ai pu en faire 12 dont 9 ont suffit à couvrir mon poignet pour le bracelet de ma belle soeur. J’ai choisi un montage avec double rangs d’élastiques noués pour fermer sur deux petites franges finies de perles assorties. Si jamais à l’essayage il y a un problème de taille, comme il n’y a pas de colle je peux aisément remonter avec quelques perles en plus. J’ai choisi pour elle une forme carrée mais douce, un style résistant et fort mais délicatement fleuri, j’espère qu’elle saura se retrouver dans ce bijou conçu pour elle à porter sans modération avec du jean. Avec les trois rectangles restants, j’ai bidouillé un montage en perçant de nouveau sur les bords et en récupérant les trous du centre pour y caser quelques perles. Cette deuxième version improvisée est moins classique que la première, la présence de perles de rocailles peut être ajoute un air de bijou fantaisie, moins de modelage et plus de montage. Voici le duo qui est parti pour chez Martine:

pour Martine, le bracelet et sa boite assortie
pour Martine, le bracelet et sa boite assortie

 

Je proposerai les images de la construction du bracelet de Martine d’ici quelques jours en article pensez à vous abonner si ce n’est pas encore fait.

 

7 réponses sur “Orange”

  1. Elle en a de la chance Martine, elle demande un bracelet et elle a la magnifique boite assortie en plus.
    Ça donne la pêche ces couleurs acidulées !!! biz

Les commentaires sont fermés.