tutoriel fimo craquelé feuille d’or

Mes perles brunes et or me plaisaient bien, mais j’étais à cours d’idée pour le montage.
J’ai essayé avec les cailloux blanc et or acrylic, puis avec des brunes simples, puis avec un pendentif escargot marrant, puis tout rangé dans coin en attendant. Comme une envie de chocolat, je me suis sentie de le finir, car l’idée d’un pendentif floral m’a semblé approprié pour terminer ce travail. Un motif de fleur en creux pour m’amuser, et pendentif goutte sous une grosse perle pour l’esprit rétro d’une forme années 30, à porter sur les gros puls cet hiver.

7858858

Je prépare de nouveau du craquelé à la pasta machina  et réalise la pièce maitresse de ce collier. En images les explications sous forme de tutoriel fimo pour le craquelé à la feuille d’or. Pour assortir aux perles déjà existantes dans ces tons, je prépare un dégradé d’or et cuivre en fimo qui servira de base au craquelé.
J’applique une couche de colle « gilding paste » au pinceau sur la bande et laisse sécher un quart d’heure avant d’appliquer la feuille. Après avoir craquelé la feuille à la pasta machina et tiré un peu dessus de façon aléatoire, je modèle le pendentif en appliquant le dégradé. J’aplatis un peu la perle pour une forme goutte et creuse une fleur au couteau de sculpture, puis je fais le trou pour le cordon.
Cuisson, 130°, 30 minutes.

78461027846125

784802017848055

7848085

7848115

Après cuisson, je repasse à la colle le contour des pétales et le coeur dans l’idée d’appliquer encore de la feuille d’or plus concentrée sur le centre. Je vernis pour fixer la feuille d’or et je laisse sécher avant de préparer la résine. Je remplis de résine liquide les creux des pétales pour un effet verre très brillant en faisant attention de ne pas déborder . Fiche technique sur la résine ici.
Le montage est prévu dans 24 heures, après durcissement de la résine. Mais j’ai déjà une idée…

6 réflexions sur « tutoriel fimo craquelé feuille d’or »

  1. Vive la résine !
    Aaaaaah…Médusa…que tu as de bonnes idées. En fait, je crois que tu as des idées plein la tête qui se bousculent tout le temps ! Tu dois avoir une migraine…permanente !
    Bref, voici une super idée pour mélanger la Fimo et la résine. Moi qui adore la résine, sans l’avoir encore jamais utilisé, mais pour la transparence qu’elle a. J’ai toujours pensé qu’on pouvait l’appliquer aux bijoux de manière simple, mais je ne m’étais encore jamais penché sérieusement sur la question. Et puis voici ton petit tuto qui vient à point nommé. Reste plus qu’à m’approvisionner en résine…
    Merci Merci Merci
    Bizzzzzz

    Posté par Manu, 22 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.