Sautoir inspiration Klimt bleu et noir

J’avais fait ces perles à l’occasion du thème artistique du groupe Creationfimo consacré à l’artiste peintre G.Klimt. J’avais choisi la vie et la mort comme tableau et en avait fait une représentation en fimo à l’aide de toute une série de cannes. De ces perles il m’en reste encore quelques unes et je continue d’apprécier ces tons et ces motifs. J’ai également utilisé des perles du challenge sur l’Art Celte avec des entrelacs. Aujourd’hui je les propose intégrés à des perles simples en sculpey bleu-denim et du cernit noir glamour. Une méduse s’est immiscée dans la série des crânes et des tombes …. houhouououououou la méduse noire vient hanter vos bijoux!

7 réflexions sur « Sautoir inspiration Klimt bleu et noir »

  1. Un collier différent des autres (dans le style surtout) !
    J’ai un coup de coeur pour les perles à entrelas bleus, gris et noirs…Ca fait celtique et j’adore tout ce qui est celtique. Et j’aime beaucoup tes « caillous » bleus, avec ou sans fleur et les BO.
    Recette de ces perles ? Pigments, encre ? la couleur est particulière.
    Il faut que je te donne un « truc » pour tes fleurs rajoutées, pour que l’on ne voit pas le tour transparent…Si tu le souhaites, bien sûr.
    Je l’ai appris par une vidéo d’une américaine, et j’ai trouvé que c’était une super idée…Ca peu être partagé sur « Paroles de pâtes » aussi, si vous voulez un petit tuto en image.
    Bises très (trop pour la saison !) chaudes et bleues…J’espère que ça ne finira pas en orage !!!!!

  2. merci pascale, les feurs ajoutées je les scalpe à fond et je les détoure avant de les lisser avec un outil plat et ne rencontre aucun problème, la perfection n’est peut être pas à ton goût sur cette perle précisément car c’est du sculpey III mat et la fleur est en translucide fimo, donc le mélange d’aspects te donne cet effet. Ce qui est sur c’est que le sculpey III tu peux le poncer et le lustrer 1000 ans et il ne sera pas comme d’autres pâtes. J’avais justement envie de cette matière effet velours de ce denim en contradiction avec les fimo lustrées des perles à motifs et le glamour du cernit noir. Et oui, il m’arrive de laisser exprès le perfectionnisme de côté pour préférer un jeu avec les effets 😉
    Bisou au soleil ici aussi!

  3. vraiment différent….j’aime beaucoup l’effet brillant mat uni motif…je n’ai jamais travaillé la sculpey III mat…une découverte…le résultat velouté est très intéressant….je vais tester lors d’une prochaine commande de pate….quand a la cernit glamour noir j’en suis fan…j’aime l’effet pailleté…le résultat bien que différent et quand même bien du médusa ! bonne journée bzzzz

  4. Oh ! Loin de moi de critiquer ton goût et ta patte artistique !
    C’est vrai que lorsqu’on étale la tranche de canne, on dilue autour la transparente. A loccasion, je retrouverais la vidéo, et je te montrerai ce que je veux dire…
    Effectivement la sculpey III n’a pas le même aspect, mais du coup, cela rend la couleur spéciale et effectivement plus  » caillou » qui lui donne son originalité.
    Ce collier est très beau, je l’aime beaucoup.
    Bonne continuation et profite bien du beau temps !
    Bises.

  5. Whouahou!!! Oui je me répète, même dans un style différent de T cœurs renaissance, loin de tes dragonnes, tu associe klimt à tes fleurs bleues, j’admire ton côté caméléon: qui s’adapte au décor!! 😉
    Bises

  6. définition du sautoir: prendre des perles de différentes matières ,faire sauter des méduses sur des fleures , entrelacer le style klimtien au style celtique……..
    c’est ça un sautoir: pouvoir sauter d’une inspiration à une autre: c’est ce qui donne une nouvelle création sans jamais atteindre la perfection, sinon cela devient …….. un simple sautoir blasé!
    BISOU
    béa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

êtes vous un humain? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.