L’éco-Tourisme en Corse Orientale, j’adhère!

J’adhère à ce programme et j’invite à nous rejoindre tous ceux qui ont reçu la même proposition en corse orientale à participer à cette chaîne bienveillante en écologie et pour la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel de notre plaine.

https://www.ecotourisme-corseorientale.corsica

Je vous assure que c’est très simple, il faut trier vos poubelles et faciliter le tri à vos visiteurs en leurs donnant les consignes de la Comcom Fium’Orbu-Castellu et harceler vos amis pour qu’ils en fassent autant (mes amis se reconnaîtront), éclairer au led, utiliser des produits d’entretien naturels et sans impact sur l’environnement (ex d’atelier: savon de Marseille plutôt que le whitespirit pour laver les pinceaux!), tuer les fourmis à la poudre « BIO » et pas à la carabine (ça c’est mon challenge perso!!!), proposer un accueil favorisant l’échange culturel en proposant des produits authentiques et locaux, dans les grandes lignes il est demandé de la bienveillance écologique sous différentes formes dont l’économie de l’eau et favoriser les circuits courts entre autres. La charte est mise à jour régulièrement en accord aves les partenaires et des ateliers de travail sont organisés sur les thèmes liés à l’écologie et à la valorisation de notre région dans le but de favoriser un tourisme durable et si possible à l’année.  La plupart d’entre vous font déjà tout ça et même plus alors il suffit de s’engager et de proposer à tous vos amis d’en faire autant.

Voilà je vous invite à participer surtout si vous avez reçu la communication cela signifie que votre activité est un atout majeur pour la réussite du programme, et même si vous n’êtes pas concernés par le tourisme même chez vous vous pouvez faire de même par compassion pour notre planète ou à circuit court pour notre belle plaine orientale.

Avec tous mes remerciements aux équipes en charge et aux volontaires qui participeront. Catherine Mienville Lanfranchi

#corsica #corseorientale #ghisonaccia #zerodechet #zerufrazu #odarc #gustidicorsica #stradadiisensi

Présentation la méduse du Fium’Orbu – label eco tourisme Credit photo Odarc, voir carte associée sur www.gustidicorsica.com