Dame Nature a parlé, ça déborde!

Dame Nature a parlé, noblesse oblige on devra trier 😉

Dame nature a parlé, ça déborde!

Ces dernières semaines j’ai écouté les gens, ceux qui se plaignent que les gens ne trient pas, ceux qui se plaignent de devoir trier, ceux qui ne trient qu’à moitié et qui se plaignent que ça ne suffise pas, ceux qui se plaignent des élus quels qu’ils soient et qui font le contraire de ce qu’ils demandent même si c’est stupide, ceux qui ont la flemme tout court, et même ceux qui ne sont pas au courant! Bref tout le monde se plaint et la terre se plaint encore plus.

Dans les motivations du non tri il y a de tout, du légitime et du contestable. Tout d’abord faisons sa fête à la légende urbaine qui dit que quand le gros sac qui pue arrive au dessus du volcan putride de Prunelli il y a des elfes de maison comme Dobby qui trient vite vite les sacs avant qu’ils ne sombrent dans l’abysse, sachez que c’est faux car quand le sac arrive là il sombre tout entier dans la terre comme si vous l’aviez jeté dans le jardin et il y accomplit son destin de pollueur.
Ensuite il y a ceux qui ne veulent pas aller loin pour jeter les poubelles mais qui ne veulent pas les bacs tout prêt à cause du bruit et des nuisances : insoluble problème!
Puis encore ceux qui ne s’en sortent pas dans leur cuisine car la poubelle déco choisie avec goût il y a 30 ans n’a qu’un seul compartiment et que du coup c’est le bordel avec des sacs partout et en toute sincérité chez moi aussi la cuisine commence à être de moins en moins déco avec le gros tas d’emballages et le bidon du compost que j’ai toujours peur d’oublier. Plusieurs fois pendant l’été je l’ai oublié en cuisine et j’ai eu des vers qui grouillaient sur le sachet beurk c’est dégoûtant alors maintenant je ne l’oublie plus mon compost ça c’est sur!

Je n’ai pas la solution à tous ces freins au tri et je n’ai pas encore vraiment réfléchi à comment m’organiser moi même, mais franchement peu importe quelle est la motivation pour ne pas trier la seule motivation qui vaille est celle en faveur du tri. On finira bien par trouver une solution au bruit aux nuisances au bordel dans la cuisine plus tard, mais là il faut trier pour recycler car le volcan déborde.

J’ai donc créé ce « meme » à partir d’une oeuvre de Edmund Blair Leighton, Accolade, qui représente une Dame armant un chevalier dont j’ai modifié le blason, puis j’ai ajouté le texte:  « Par le Saint Bidon Jaune le Bleu le Vert et le Brun tu veilleras sur ton prochain en triant tes poubelles.

Dimanche 19 Août à Ghisoni. Incivilités et solidarité, quand la bonne volonté entre en guerre contre la mauvaise. Vinceremu.

Bénévoles au nettoyage des incivilités dans la nature à Ghisoni opération 2018

Matinée entre ghisonais pour nettoyer les incivilités du cimetière en deçà du mur. J’en ai profité pour saluer mon père et tous les miens pas le temps de s’émouvoir allez au boulot. Alors par pitié pour l’âme de vos défunts pensez aux fleurs biodégradables, c’est plus cher mais bien plus sincère que ces cochonneries en tissu de plastique et surtout les bougies électriques c’est vraiment de la pollution qui ne sert a rien. Il suffit d’allumer un cierge a l’église puis d’aller sur la tombe prier chanter rire et pleurer tout votre amour et votre chagrin. Une bise a tous 😘
www.medusa.corsica

Photo de groupe relevée sur la page de la commune de Ghisoni:  https://www.facebook.com/100001900961360/posts/2173968299343181/

 

Récolte en contrebas du cimetière, des fleurs en plastique et des pots cassés.

Actualité du 7 Août 2018

« Quand tu chantes une main sur le cœur une main sur l’oreille que tu m’aimes je te crois seulement si tu tries tes poubelles. »
Corsica

Dorénavant la tendance c’est le selfie au bacs de tri.