Médusette des vendanges

Medusette Uva-Fragola vendanges 2015
Medusette Uva-Fragola vendanges 2015

J’adore l’odeur des vendanges, ça sent fort en ce moment et les routes sont encombrées de tracteurs remplis de raisin parfumé. Cette année j’ai eu de ce raisin bien violet dans le jardin, de cette variété spéciale qui attire les fées et autres muses violettes. Celle ci a une tête à minis chignons façon grains de raisin, et une robe composée d’une jupe et d’un bustier à poitrine formée dans un motif de touches de couleurs façon « peintre » montées en canne spirale sur un jupon à froufrous en laine poilue. Cette nouvelle Medusette pose sur une grappe juste avant les vendanges, là ou je l’ai trouvée pour continuer le conte, puis sur un tamis à farine parce que pour de vrai c’est toujours moins romantique. Je ne lui ai pas encore mis de mousqueton, il est possible que je la laisse ainsi juste à poser ou asseoir quelque part.

Medusette violette à cheveux bleus et jupon froufrouteux
Medusette violette à cheveux bleus et jupon froufrouteux

6 réflexions sur « Médusette des vendanges »

  1. Je vois que tu as bien avancé hier, ta médusette est terminée, toute jolie, poncée et polie 😉 Rigolote la jupe, ça donne un effet plumes de duvet je trouve, et sans mousqueton, elle est très chouette aussi (et ça permet aux petites filles de jouer avec!)
    Bisous

  2. Elle est toute jolie cette Médusette ainsi parée et sa coiffure « grains de raisin » lui va à ravir !
    Bisous et belle semaine.

  3. Elle est très belle cette médusette attention quelle ne finisse pas sous le sécateur d’un vendangeur maladroit ce serrait dommage Bonne soirée.

  4. Jolie Médusette des vendanges, ça sens l’automne qui approche ! J’aime bien la photo prise dans la vigne. Toi tu vendanges les Médusettes, chacun sa récolte ((((-: biz

Les commentaires sont fermés.