Tortues à carapace fleurie

Ronde des tortues colorées
Ronde des tortues colorées
Tortues à carapace Millefiori
Tortues à carapace Millefiori

Surprise sous les arbustes du maquis, parfois, une petite tortue se dévoile au promeneur. Celles ci ont accepté de se montrer dans leurs habits d’apparat pour une réunion complice et lente. Leur objectif: Convaincre les hommes de leur laisser de la place, un passage sous les haies de jardin, quelques friches abandonnées pour elles, un peu d’espace sauvage en guise de havre de paix. Attention, un usurpateur comestible s’est incrusté parmi les tortues pour sauver sa peau …

tortues qui complotent avant la course par équipe ...
Réunions de tortues en tenue d’apparat
Tortue rouge paillettes à millefiori femme-fleur
Tortue rouge paillettes à millefiori femme-fleur
Cherchez l'intrus !!!!!
Cherchez l’intrus !!!!!

7 réflexions sur « Tortues à carapace fleurie »

  1. Elles sont craquantes toutes ces tortues, mais il y en a vraiment une que je préfère : la bleue avec la carapace aux coeurs verts !
    Bisous et bravo

  2. Oui oui j’ai trouvé l’intrus ! trop mignonnes tes tortues fleurs. J’en ai une qui m’accompagne toujours, elle attend sagement sur le soufflé du levier de vitesse !!! bisous

  3. alors là, il y en a pour tous les goûts ( non non je ne mange pas de tortues !) et bellement parées!!! Bel hommage à ces petits animaux pacifiques car ainsi ornées, si les hommes ne leur laissent pas une place , c’est qu’ils sont bigleux ( ou méchants ?! ) Whaou l’intrus rayonnant louche sur la tortue blanche !! ( attention aux hybrides 😉 ) J’aime beaucoup la noire !!! la verte aussi , on les dirait faites en onyx et en jade !!!
    des bisessss

Les commentaires sont fermés.