millefiori à la folie

Bagues millefiori
Bagues millefiori

Mes petits crânes joyeux sont de retour pour compléter les séries de médaillons et de boucles d’oreilles, ne manquaient que quelques accessoires en plus. Les bagues sont assez volumineuses et légèrement arrondies dessus. Pas de couche de résine sur ces tranches de millefiori car l’objet est assez épais pour être résistant sans protection, il a suffit de poncer longtemps et de lustrer pour rendre bien lisses ces surfaces. Le bracelet est à la base un jonc recouvert que j’ai laissé tomber justement sur la soudure et ça a cassé. J’étais si contente de ce bracelet et il a duré fort heureusement bien longtemps, mais une fois cassé il me restait comme choix soit de coller discrètement la rupture à la super glu soit de recouvrir avec de l’argile. J’ai choisi la solution la plus compliquée, et je ne suis pas sûre d’avoir fait le bon choix car il sera plus difficile à porter. Au niveau esthétique je suis contente car le résultat correspond exactement à ce que je voulais, soit un bracelet avec un millefiori sous bulle de résine cerné de noir. Au niveau fonctionnel, le bijou manque d’assurance, c’est à dire que le poids fait tourner systématiquement le dessin vers le bas. Donc soit une fillette aux bras fins le porte coincé directement sur le biceps, soit on accepte de le laisser tourner en continu sur le poignet sachant qu’on apercevra de temps à autre le dessin du millefiori.

bracelet jonc récupéré avec médaillon millefiori
bracelet jonc récupéré avec médaillon millefiori

Suite et cette fois j’espère FIN!!!! J’ai sorti le médaillon et remodelé dessus pour en faire une base à élastiquer avec d’autres perles assorties. Le jonc s’est retrouvé pire qu’au départ c’est à dire qu’au lieu d’être simplement fêlé il s’est retrouvé rogné. J’ai comblé avec des tranches de canne dans les mêmes tons, et maintenant quand il tourne au moins ça fait joli de partout. Bon maintenant je passe à autre chose, basta cosi!

remake du bracelet en deux
remake du bracelet en deux différents, un jonc et un gros à pointes

2650_remakebis-final

 

4 réflexions sur « millefiori à la folie »

  1. J’aime bien le jonc du bracelet, mais étais-tu obligée de mettre un médaillon dessus ? c’est clair que le bracelet est obligé de tourner dans ce cas là, parce que le jonc recouvert de millefiori je le trouve très chouette et à mon avis, il se suffisait à lui même !
    Bisous et bonne fin de journée

  2. Bin oui c’est ainsi que va la méduse tête baissée droit dans le mur 😉 Il est classé dans la catégorie des bijoux immettables mais qui font classe dans la vitrine! Merci de ton message compatissant 😉 biz!

  3. Il n’y a qu’avec toi que « crâne » et « joyeux » s’associent si bien :D. Pour le bracelet même s’il tourne, je trouve que c’est une jolie expérimentation !

  4. Et bien moi j’aime beaucoup ce bracelet, le jonc est super beau. Normal qu’il tourne et pour y remédier tu trouve une système pour te coller le médaillon sur le bras quand tu le portes ((((((((-: non non pas de la super glu quand même …………mdr, oui c’est parler pour ne rien dire, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

êtes vous un humain? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.