collier en tricotin et perles polymerclay

collier tricotin version rouge avec poupée et perles rouges
collier tricotin version rouge avec poupée et perles rouges

Juste pour le plaisir, un peu de tricotin, juste pour finir des bouts de pelotes, un peu de tricotin, juste pour un peu de douceur, un collier en tricotin. Autant dire la vérité je ne me souvenais plus du tout de comment ça se faisait, et sans la notice de l’engin j’aurais tout balancé avec mon énervement en boule de laine pleine de noeuds à la poubelle.  Finalement après quelques essais bariolés dont je vous épargnerai la vue, je termine enfin ce collier bleu « navy » en tricotin.  Au départ je voulais le faire tout nu, hyper long pour faire plusieurs tours comme pour une écharpe moelleuse, puis j’ai changé d’avis pour y ajouter ces quelques perles. Plus court que prévu donc il est quand même assez long pour faire deux tours si je veux ou à porter en sautoir il m’arrive sous le nombril.  Des perles de la série noire à coeur millefiori et une à crâne ainsi qu’une perle princesse se promènent sur ce fil de couleur navy bleu marine. Une autre version faite en rouge peu plus courte mais dont le double tour est plus ajusté au cou. Avec toujours une poupée et quelques perles fleuries restantes du sautoir rouge cette fois ci sans crâne pour une ambiance plus lumineuse. Pour offrir à des fans de bleu j’en fais aussi deux autres plus clairs, un avec une poupée et des fleurs aux couleurs chaudes, et un autre avec un coeur à visage.

tricotin bleu marine et perles polymerclay
tricotin bleu marine et perles polymerclay
deux petits tours de tricotin
Vue en deux petits tours du sautoir tricotin enroulé sur lui même.
tricotin ambiance bleue avec poupée
collier tricotin ambiance bleue avec poupée
Collier tricotin ambiance bleue avec coeur à visage
Collier tricotin ambiance bleue avec coeur à visage

7 réflexions sur « collier en tricotin et perles polymerclay »

  1. Bonjour , encore une idée extra .
    Bravo .
    Par contre, comment le collier se ferme-t-il ?
    Merci de nous faire partager toutes ces créations .

  2. Je n’ai pas fait de fermoir car tu l’enfiles comme un pull, tu tires un peu pour passer 😉 Pour l’idée tu sais ce n’est pas nouveau, ça se fait depuis des lustres, il y a même des modèles dans les catalogues spécialisés. Peut être d’y glisser mes perles poupées et princesses avant de fermer la corde serait une nouveauté …. vas savoir!
    Biz!

  3. oh la la la!!!!!!!!!!!quelle bonne idée,pour les vacances de Pâques je vais avoir ma petite fille de 6ans et j’ai pas mal de restes de laine et un tricotin mécanique qui n’est jamais sorti de son emballage bonne occasion pour le tester merci pour cette idée à =

  4. bien sur l’idée n’est pas nouvelle!mais merci de nous rafraichir la mémoire car cette idée serrait rester enfouie dans mon cerveau sans ressortir,merci de partager avec nous tes idées!

  5. Très bonne idée ! Mais pour moi, à réserver pour l’automne ou l’hiver….J’ai un collier un peu du même genre, avec de la laine et il est chaud !!! Toujours de bonnes façons de monter tes jolies perles ! Bises du Var.

Les commentaires sont fermés.