Quand je serais grand …

« – En attendant ce jour prends ton temps, n’agace pas trop mes serpents et amuse toi le plus possible. » Mon fils fait de beaux dessins et je suis très heureuse d’en partager quelques uns avec vous.  En matière de BD, ses préférences vont aux héros des comics, ainsi qu’à Harry Potter bien que celui ci laisse de plus en plus la place aux Avengers et à quelques mangas. Il a aussi ses personnages inspirés de la réalité comme cette BD ou il met en scène sa soeur ses cousines et moi dans une balade que nous avions faite l’été dernier. Pour l’instant seule la page une est faite, le voyage en voiture et notre arrivée au parc animalier. Ce que je trouve particulièrement extra dans cette page c’est le réalisme des scènes agitées … !!!!

BD by Don Marc, page 1, untitled "balade au parc des loups"
BD by Don Marc, page 1, « untitled »

« Untitled » parce que le titre n’est pas encore défini. On peut choisir aussi bien « Balade au parc des loups » que ‘l’invasion des corses en creuse » ou encore « Paris Bastia, la charrette via Guéret » ….

Ensuite je vous montre ce Gaston qu’il a fait pour moi car il sait bien que ce personnage là est mon préféré, le seul à me faire encore aujourd’hui rire aux éclats parfois en une seule image. Par exemple celle ou il s’accroche à une poulie entre deux bâtiments et qu’il jette des œufs en chocolat dessous en criant « je suis une cloche! » À  prescrire et rembourser par la sécu à la place des antidépresseurs.

gaston-donmarc-2013

De temps à autre il s’incruste à l’atelier modelage, et l’an dernier il avait fait ce black pearl (sculpey et acrylique) pour l’anniversaire d’un copain et une dinette (fimo) pour ses legos. Je vous avais déjà montré il y a déjà quelques temps ce qu’il avait fait quand j’avais créé mon premier pantin « arlequin », c’était un autoportrait à bretelles et cravate, son look préféré de la maternelle 😉

 

Je lui ai promis que s’il me fait des bandes de trois images humoristiques à glisser en bas de certains articles comme le font les journaux, je les publierai sur mon blog. Si vous voulez l’encourager je vous invite à laisser un commentaire à son attention.  J’espère que cette parenthèse aura su vous séduire 😉

4_bureau-DM

7 réflexions sur « Quand je serais grand … »

  1. Quel coup de crayon ! Bravo !!! Rappelle-nous quel âge a ton fiston déjà ? Je suis très admirative ! Biz à vous deux 😉 !

  2. C’est très prometteur tout ça, il faut qu’il continue. Bon 1er mai sans trop travailler…

  3. Je suis impressionnée, déjà un beau talent, c’est même un don de dessiner comme ça à son âge, non ?! Telle mère tel fils (((((-:
    Toutes mes félicitations à ce dessinateur en herbe, biz à tous les deux

  4. je n’avais pas eu le temps de lire cet article … bravo Don Marc ! continue, t’es sur la bonne voie 😉

  5. Surtout continue à partager ton « don » Marc,j’ attends la suite avec impatience,fiction ou réalité médusa tu es une maman super cool?!
    bises
    lulianne

  6. Moi cool? Fiction je vous assure 😉 Merci pour vos messages, il sera ravi de les lire et peut être se décidera-t-il à nous finir cette page 2 …. bises!

Les commentaires sont fermés.