Golden Stroppel Cane récidive


Comme il me restait des mêmes bouts de canne utilisés lors de la première série de perles j’ai récidivé avec la Stroppel Cane. Cliquer ici pour voir les précédentes. Cette fois ci j’ai confectionné des perles dans le but de rallonger le sautoir initial d’un médaillon à cabochon et d’une série de perles pendantes. Entre nous, je trouvais que le « tomber » du sautoir n’était pas assez souple, il était soit trop court soit trop long, et surtout il me semblait « raide » à porter. Le revoir était indispensable! Le médaillon ajouté aujourd’hui a été cuit à part puis collé sur la base (apprêt du commerce), ensuite j’ai résiné dessus et autour des joints pour obtenir une finition invisible et brillante. Les autres perles sont juste poncées et lustrées.

La suite de perles à base noire a d’abord été accrochée seule, puis j’ai fabriqué des franges mi perles mi chaînettes  pour l’encadrer. Je préfère avec les franges car tant qu’à faire quelque chose de géant énorme voyant autant ne pas le faire à moitié! Je le porte pour essayer sur un pull simple noir et un jean à gros ceinturon de cuir brun. La perle du bas est juste à la boucle du ceinturon, c’est très très cool! Cependant j’ai hâte de pouvoir le mettre avec une robe longue de coton aux tonalités nature dès le printemps, ça va être chouette … vivement le soleil!

Toujours avec cette canne et de la résine j’ai aussi eu envie de faire une méduse, on ne se refait pas! Celle ci est en forme de champignon, le tête avec une perle de la première série et le tronc de la plus récente. On note quand même quelques différences mais ça ne me choque pas.

Revenons à nos moutons ….

 

 

13 réponses sur “Golden Stroppel Cane récidive”

  1. magnifique!!!! comme d’hab!!! je viens juste de m’essayer a ce genre de cane et c’est plutot raté!!beaucoup trop fin.amitiès de PARIS sous la neige. Annie

  2. Très chouette ce collier. Les couleurs et les différentes formes de perles en font un collier original….Et, les perles « noires » ressortent très bien avec les perles dorées…Sur une tenue aux couleurs africaine (ocre, rouge, jaune foncé, marron, etc….) cela irait parfaitement !
    Tu as bien fait de le faire long, cela fait moins lourd comme ça !
    Lorsque tu n’en veux plus, tu sais à qui l’envoyer….. he !
    BISOUS très frais, mais lumineux….La neige tient toujours dans le jardin !!!

  3. Woouuuaaahhhh le sautoir ! magique ! j’adore ! Moi aussi j’ai été tentée par le plus épais…j’ai fignolé un pendentif et finalement, j’en ai fait du p’tit riquiqui ;-p

Les commentaires sont fermés.