Sautoir macaroni 1847


Et si! J’ai cassé deux tour de cou pour faire ce sautoir, j’avais porté ces colliers plusieurs fois sur une toilette noire un peu habillée puis j’ai eu envie de les réunir pour créer ce long sautoir qui se portera je pense plus facilement sur n’importe quelle tenue d’été. Il y avait donc un tour de cou macaroni et un câble arrondi pour les perles rondes. J’ai utilisé les rondes pour séparer les macaronis et ajouté des perlines bleues (fimo et verre) pour casser un peu la dominante verte et accentuer le bleu, ce qui il me semble fait ressortir les jaunes un peu plus.

Le motif est composé de plusieurs dégradés assemblés (skinner-blend) de façon à dessiner des serpentins de couleurs à la tranche selon une technique de dessin appelé « brain-cane » à cause de la ressemblance avec de la cervelle. Je sais le nom est assez glauque mais on fait de très jolies choses avec cette technique. Plus d’infos sur Parole de pâte ici pour voir les détails de ce type de motif. Pour voir la canne à trancher que j’avais faite c’est par ici: Brain multicolore.

Ce sautoir ci en tout cas je dois l’essayer un peu avant de le mettre en boutique … voyons voyons … avec quelle robe vais-je le porter ….

6 réflexions sur « Sautoir macaroni 1847 »

  1. c’est étonnant comme on se sent obligées de les porter au moins une fois avant de les vendre … en fait c’est pour s’assurer qu’il n’y a rien qui pique ! lol
    avec une petite robe turquoise ou jaune, il devrait aller impec … t’as ça dans ton armoire ?

  2. Super joli! J’aime beaucoup la petite marguerite!
    Vivement le 30 que je puisse enfin découvrir mon bracelet, je ne tiens plus!!!
    bises

  3. Et bien il est magnifique ! J’aime beaucoup l’ensemble des couleurs et l’effet cane « cervelle », j’adore !

  4. Comme dis Tewee, c’est vrai qu’on a se besoin de le porter…
    mais c’est affreux en même temps car si on le porte, c’est qu’on l’aime alors s’en séparer… un petit oiseaux qui quitte le nid 😉
    sinon, super le lien sur PdP, mais que c’est frustrant: l’article commence par « Deuxieme épisode »… mais où est le premier????
    Puis fini par: « Demain, vous aurez d’autres informations top secrètes, sur le gang de la cane cervelle,
    mais oui…………….. il existe vraiment
    à suivre…………………. »
    Mais rien au 2 juillet…. booooohhhhhhhh
    😉

  5. Du Médusa d’été! Yé!

    J’aime cela ces couleurs flashy qui se portent avec tout. Faut dire que j’ai un petit faible pour le blue itou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

êtes vous un humain? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.