Bonbonnières angelot

Pour la communion de mon fils j’ai fait des médaillons à monter en porte clefs, une quantité de 30 pièces d’environ 4 centimètres de diamètre pour 6 millimètres d’épaisseur, et aussi quelques tout petits en extra pour en faire des mini colliers aux fillettes de mes copines. Il a choisi les dragées à l’amande, la fleur bleue composée de porte dragées en tulle blanc de faux minis fruits recouverts de micro billes et feuilles vertes en tissu, et j’ai choisi les volants en Organza azur pour ajouter des dragées blanc aux amandes bleus au chocolat en forme de coeur et des boules argentées de décor. L’anneau du porte clefs est coincé dans le filet d’Organza avec les autres dragées, seul le médaillon sort entre les volants et les fleurs.

Autant vous dire de suite que j’ai eu énormément de pâte beurk, pour la simple raison que je n’ai pas suivi le plus rudimentaire des conseils : utiliser des pains de même dureté! (Je sais Tewee ne me tape pas mais tu sais bien que j’écoute rien c’est pas ma faute je suis bornée!) J’ai fait avec ce que j’avais dans ma campagne et le résultat est que j’ai du tailler une grande part du motif avant d’obtenir une croix complète dans l’aube! Quand je commande des pains ils sont tous de même qualité de moelleux à l’arrivée, mais en boutique on trouve ce qui est là et parfois ça y est depuis bien longtemps. Je suis allée chercher des pains neufs et il y avait dans le présentoir encore des pains fabercastel c’est tout dire! Donc je me suis débrouillée avec des pains neufs et des neuf made in vieux! Le résultat est que le mou est sorti à la pression de la réduction et que j’ai une belle tonne de pâte beurk de réserve pour mes  futurs modelages. Heureusement le motif est resté régulier et mon angelot ressemble à ce que j’avais tracé au départ 🙂 Je n’ai pas fait le tuto de cette ange car travailler avec des pâtes si différentes c’est pas idéal pour faire une belle démo, mais j’ai quand même pris quelques étapes que je vous montre ici en vignettes.

Ci dessous la pizza prête à enfourner et les étapes résine, une bague angelot s’est glissée sur la photo, j’ai pas pu résister c’est pour moi moi moi moi moi 😉

23 réflexions sur « Bonbonnières angelot »

  1. Ouhaaaaaa (admiratif !) !
    Quel travail cathy !
    Le résultat, malgrés tes difficultés est superbe et très réussi.
    Cet angelot est très coquin, sans doute comme ton fils !
    Bravo en tout cas…Une maman qui s’investit tant pour la communion de son fils est une super maman géniale, qui ira sans doute au Paradis des créateurs (why not?) !
    Ton fils doit être fier !
    Bisous et bonne fin de Dimanche.

  2. J’avais vu cette canne sur le Forum ; Quel boulot, mais alors quel boulot !!!!! Tu peux être très fière de toi. C’est totalement réussi même si tu as beaucoup de restes.
    Bizzzzzzz

  3. Le résultat est vraiment réussi, les bonbonnières sont ravissantes et évidemment très personnelles : ton fils doit être fier et heureux que tu t’investisses autant, quelle chance d’avoir une maman comme ça !

  4. Super résultat et très beau travail ! Je suis sûre que les destinataires ont été enchantés, ça leur laissera un souvenir inoubliable de la fête. Maintenant que c’est passé et le stress qui va avec envolé, tu vas pouvoir respirer…
    Bises

  5. @ Pascale tu as de ces idées du paradis … j’en causerai au curé pour voir si on a une chance 😉
    @ tous, merci merci merci, la journée s’est bien passée sous la pluie et tous tassés dans l’église, puis tous tassés dans la maison pour le buffet de la « garden party » transférée d’urgence à l’étage, ça ne nous a pas empêché de profiter du moment. Le curé a plaisanté sur le fait que Dieu a voulu qu’on soit tous tassés ce dimanche;-) Mon fil était très content de sa journée et aujourd’hui le soleil brille!
    Bises à tous!

  6. ^:)^ t’es vraiment une déesse de la créativité toi!
    Quelle super idée ces porte-clés, pendentifs et bagouze…j’adore!Bravo. Des bisous, Julie

  7. Belle réussite Catherine. Ouais les restes je comprends je fais la même chose. Ça s’est bien passé? En tous les cas un beau souvenir…

  8. c’est vraiment adorable ce petit ange et la présentation des dragées est super belle ! je suis fan.. de l’ange, de la présentation ET des dragées ! 🙂
    et ton gif animé de la charte… tu es trop forte !

  9. Ho!!! tu es une super Maman! Quelle chance il a ton fils! ma fille aussi à communié, mais j’ai rien fais et c’est en voyant tout ce joli travail que je me sens un peu mère indigne! mais j’aurais même pas eu l’idée!!! C’est génial ce que tu as fait, quel beau souvenir!
    Bisous

Les commentaires sont fermés.