Masque Aslan

A partir d’un masque humain en plastique, voici un masque de lion. La conception est très grossière, car je n’avais pas de colle adaptée et au plastique et à l’argile.
J’ai donc agrafé du carton sur le nez et les joues pour en augmenter la forme en museau. Puis j’ai écrasé sur ce carton de l’argile humide modelé en forme de museau de lion en regardant le dessin d’Alex de Madagascar. Ce choix résulte du simple fait que le film « Narnia » est si réaliste qu’il m’aurait fallu des poils de bête ou du tissu fausse fourrure pour créer un masque similaire, impossible à tenir dans les délais.
Puis, j’ai collé de la fibre de couverture matelassée sur les joues que j’ai recouvertes avec du papier crépon. Le même papier crêpon a servi à créer la matière sur l’ensemble du masque, avec en plus du carton ondulé pour l’expression des sourcils.
Les finitions sont en peinture « acrilic » et « déco » de chez « pébéo ». Le masque est fixé derrière la tête de l’acteur par des lanières de coton plates faciles à nouer.
Reste à voir le spectacle…. Allez jeunesse ! Que la fête commence !

2 commentaires

  1. vachement bien fait ce masque ! dommage que je ne puisse pas venir voir le spectacle !!!
    bravo pour ton ingéniosité en tout cas.
    Bisous
    Tewee

Les commentaires sont fermés.