Stamperia pasta 3D

Pâte polymère qui ne va pas au four mais qui se fait bouillir en casserole 30 minutes.
L’argument de vente est qu’on a pas forcément le four à allumer pour un petit bidule. Faut voir…
Il n’existe pas à ma connaissance de coloris différents, à vérifier, car le principe est de créer un objet à peindre aux médiums lumière de la même marque, soit avec de l’acrylique.




Pour essayer, je déchire un bout du carré et ça ressemble à de la pâte das, une argile simple, mais en malaxant, rapidement la consistance se rapproche de la fimo. La boule formée est lisse et douce, pas collante du tout et offre un aspect de caillou de plage brut.

Je modèle un peu et fini par l’incruster dans un moule de visage pour voir. Pas besoin de vaseline ou talc, ça ressort impec sans forcer.
Cuisson au bain marie, je place le médaillon dans l’eau tiède et monte à ébullition. Pressée de toucher j’arrose d’eau froide et … ça a le poids d’une petite porcelaine, légèrement plus lourd de la fimo, et il parait que ça résiste aux chocs….à vérifier aussi ! Bon, c’est mignon, reste à peindre !
Comme je ne vais pas en faire un bijou mais un décor à coudre sur une pochette à bijoux, je protège les pigments non pas avec du vernis mais avec du plastivel à la bombe.


Je tiens à ajouter que pour l’utilisation de cette matière, il ne faut absolument pas être nulle en cuisine. Comme je brûle toujours le rôti, et tout ce qui se mange, j’ai mis mes textures et pendentifs divers à cuire pour la seconde fournée, avant d’aller faire un tour dehors et comme de bien entendu : c’est brûlé!

 

11 réflexions sur « Stamperia pasta 3D »

  1. intéressant !

    Et bien c’est très sympa comme principe ! Ca peut etre super pour les gris gris par exemple qui sont soumis à rude épreuve (si c’est vraiment solide of course !) le fait de faire bouillir n’atténue-t-il pas les détails ? Merci pour cette expérience partagée 😉 !
    cristalline

    ps : au fait, c’est quoi le plastivel ?

  2. Le plastivel, c’est un vernis plastique de protection tous supports que j’ai utilisé pour mon sol en ciment auquel j’avais mélangé des pigments stampéria (voir :new look atelier). J’en ai mis aussi sur la fimo décorative de coffrets, car ça existe en spray. Mais j’en mettrai jamais sur des bijoux, ça serait du gâchis!

  3. cuisson

    Voilà que je déchire le prix et je découvre dessous les indications de cuisson qui me manquaient ! Voilà ! mon premier essai cuit 5 minutes au lieu de 30 ne resistera pas aux chocs ! Pas grave, faut bien rater pour réussir ! Bientôt la suite….

  4. Merci l’expérience !

    Toujours active en matière d’ésseyage !
    Cette pâte parrait interessante, un peu comme la Terracota qui sèche à l’air…Il faut peindre ou décorer après.
    Merci encore petite Medusa Bleue !
    Bises venteuses.

  5. roti !! ou braisé !!

    c’est mon truc aussi, alors quand j’ai quelque chose sur le feu, je mets mon minuteur autour du cou… des fois je l’entend !!
    le premier test est joli.. moule camé ? ou moule que tu as fait?
    bises
    nel

  6. bizarre cette pâte, mais intéressant suivant ce que l’on veut faire. on la trouve aussi en France ou seulement en Italie ?
    en tous cas merci pour ton compte-rendu … j’aime bien tes explications détaillées.
    bisous
    Tewee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

êtes vous un humain? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.