Les chroniques de la Méduse en Corse

expo duo avec Dominique Franceschi
expo duo avec Dominique Franceschi à Giuncaggio 9 aout 2014

Un petit flash back estival en plein automne pour nous réchauffer un peu avec quelques photos de Corse prises entre juillet et aout 2014. Pour commencer, une belle rencontre avec Dominique  quand nous avons exposé ensemble nos bijoux et objets dans une ambiance si cool qu’on avait même pas l’impression de travailler. En bonne compagnie c’est toujours plus agréable de sortir exposer, et en plus le village était au bout de la route tout en haut de la colline loin loin loin ou on a l’étrange impression d’être un étage juste sous l’Olympe, lieu ou poussent naturellement le bon vin et le bon fromage!  Des soirées comme celle là il en faudrait plus.  Puis dans mon village à Ghisoni comme chaque année le jour de Ste Marie j’ai fait mon expo sur la terrasse de chez ma soeur, donnant un air de boutique exceptionnelle à la maison familiale avec les nappes blanches de Mamie comme ambiance de fond sous mes perles et poupées. Là aussi la compagnie est toujours bonne, famille amis et villageois, pour une journée qui se termine toujours après avoir rangé la statue de Ste Marie par un bal endiablé aux airs rétro et modernes pour que tous dansent comme des dingues. Oui, comme des dingues 😉

expo Ghisoni 15 aout 2014
expo solo Ghisoni 15 aout 2014

Pour la première fois j’ai participé à l’expo de rue Artissima à Ghisonaccia, un été sur deux en juillet l’Art envahit les rues du village le temps d’une soirée dans une ambiance piétonne et musicale. Les oeuvres que j’avais exposées sont les derniers crânes dont une partie en relief et une partie en peinture. C’était une expo riche en couleurs avec de très nombreux artistes dans des styles différents, il y avait aussi des matériaux et des supports très variés, ce qui donne à mon avis tout l’intérêt d’une manifestation artistique car les mondes se succèdent d’un artiste à l’autre, l’ennui n’y avait pas sa place. J’ai deux ans pour préparer la prochaine …

compilation de crânes pour l'expo "Artissima 2014" de Ghisonaccia
compilation de crânes pour l’expo « Artissima 2014 » de Ghisonaccia

Quand le maquis la mer le fleuve ne nous suffisent plus, on prend route de montage et on explore les villages. Comme à l’occasion de cette balade à la recherche de bonne charcuterie ou j’ai pris plaisir à photographier les personnages les plus goûtus de l’île en pleine activité de sieste. Groink!

La sieste à Pietroso
La sieste à Pietroso

Celle ci c’est en allant depuis mon village vers Aleria, il faut traverser les vignes et les pâturages avant de rejoindre la route nationale sur une route de campagne très fréquentée. Ici tout le monde peut circuler, même lentement, même sans roues!

route pour tous!
route pour tous!

La Corse à l’échelle de la Terre c’est petit, très petit même. Pourtant les grands espaces n’y manquent pas, et devant certains panoramas exceptionnels je me demande pourquoi on y a pas tourné le Hobbit ou Narnia …. pour preuve regardez donc mes elfes sous l’arbre 😉

Bavella
Bavella

Après une telle balade, on a bien mérité un petit encas non? Le casse croûte idéal est le « Lonzu & Chips » avec Ketchup dans un gros bout de pain au levain à croûte craquante, servi ici en toute simplicité dans un  Sarreguemines sur toile cirée décor Fiat500.

sandwich lonzu&chips made in corsica
sandwich lonzu&chips made in corsica

PS: Pour ne pas dévoiler trop de nos coutumes sauvages et ne pas porter préjudice à des personnes connues, j’ai censuré les photos du bal endiablé 😉

4 réponses sur “Les chroniques de la Méduse en Corse”

  1. Et bien, je vois qu’on ne s’ennuie pas en Corse ! Entre les expos super sympa, la bonne bouffe et les fêtes, l’été doit passer trop vite !
    J’adore le Sarreguemines avec les Fiat 500 et surtout ce qu’il y a sur l’assiette !!!
    Bises et bonne semaine

Les commentaires sont fermés.