Robe grise en laine au crochet

robe en laine grise au crochet (LIMA-tonnerre/laine+alpaga)
robe en laine grise au crochet (LIMA-tonnerre/laine+alpaga)

C’est un peu tard dans l’année pour présenter ce type de chose, même ça ne donnerait envie à personne de la voir logiquement avec le retour des beaux jours, mais les frileuses me comprendront avec le temps pourri que nous avons en ce printemps humide. En fait ça fait un moment qu’elle est finie et je l’ai même déjà bien portée plusieurs fois et même je l’ai sur le dos en tapant ces mots, mais j’attendais une belle journée pour faire la photo sur le mannequin au soleil dans le jardin car les effets du tissus au flashe ça ne rend vraiment pas bien. À porter avec juste des collants dessous sans jupon car elle n’est pas du tout ajourée là ou c’est nécessaire 😉 et un chemisier qui permet de voir une teinte sympa dans les troutrous du décolleté car là sur le tricot noir c’est moyen. Il faudrait aussi que je note mes mesures et nombres de points quand je travaille car je dois sans cesse re-conter et re-mesurer à chaque nouvelle version. Par exemple cette laine (LIMA/tonnerre) est plus fine que celle de la précédente robe rouge et le nombre de mailles au départ doit être sensiblement plus grand sinon on perd facilement une taille et du coup on est boudinée dedans. Mais je n’ai rien noté donc il me faudra encore mesurer à la prochaine robe! Je sais que ce genre de look n’est pas particulièrement tendance, mais le côté douillet de la chose et le fait de pouvoir la porter aussi bien avec des talons élégants qu’avec mes DrMarteens fourrées fait que je me sens élégante et au chaud en toute circonstance et dieu sait qu’ici les circonstances peuvent être fraîches! J’ai ajouté un collier en tricotin dans la même laine avec des perles faites avec la canne coeur sur fond noir, cela ajoute une touche de couleur au teint blafard de saison avec les lainages.

sautoir en tricotin porté enroulé deux fois avec perles noir à coeur
sautoir en tricotin assorti à la robe au crochet porté enroulé deux fois, perles millefiori coeur

4 réponses sur “Robe grise en laine au crochet”

  1. Elle est super sympa cette petite robe grise, et c’est sûre elle a besoin de couleurs pour rehausser le ton ! chez nous le beau temps est là, biz

  2. très belle cette robe ! Il n’y a rien de mieux que de se faire soi-même des vêtement qui te vont et te plaisent !!! Il faudrait que je m’y mette ! Ca fait longtemps que je n’ai ni tricoté, ni crocheté !!! Et avec ma taille « mannequin », je devrais me lancer dans une ligne de vêtements qui vont bien aux filles rondes qui n’ont pas envie de ressembler à des sacs !!! En conclusion, ta petite robe est splendide et même pour l’été, le soir, lorsqu’il y a un petit vent frais…Ira très bien, avec des bijoux aux couleurs flashy !
    Bises de Provence ou le temps est beau et chaud, entre des petites averses (hier et avant-hier)….Le printemps est bien là et mon jardin me le prouve ( voir mes photos sur ma page « Tana’Calou Photos & Créations » !).

Les commentaires sont fermés.