Robe à jabot et sautoir rouge coquelicot

2575_robe-col-jabot
Détails de la robe, le col jabot et le sautoir de perles d’argile polymère

En avant première sur le printemps véritable, le coquelicot sort pour de faux et réchauffe un peu février. Pour de faux sur des tranches de « murine » représentant la fleur rouge, le coquelicot fleurira au fil des perles de ce sautoir de différents rouges et de différentes marques d’argile. Pour de faux encore dans la suggestion des fragiles ondulations des pétales du jabot, crocheté à même le col de la robe. Suggéré encore dans les variations de tons entre le rouge légèrement ocre de la laine « Viking de Norvège » et le rouge vif et tranchant du « Tison de Plume« . Crochetée droite depuis le bas, la robe de forme chasuble est ornée sur le genou d’un double volant de points différents, un de coquilles et un simple filet, chacun ourlé d’un fin rang avec le fil « plume ». Le jabot m’a donné plus de mal, d’abord trop serré avec trop d’ondulations j’ai du défaire la première version décidément trop lourde. Puis avant de savoir exactement combien de mailles il fallait au départ pour avoir le « tombé » parfait que je voulais à l’arrivée, il a aussi fallu recommencer un peu. Le but recherché était d’avoir un col suffisamment élégant tout seul, et suffisamment plat pour supporter le sautoir sans que les deux formes ne se querellent. Le sautoir est composé de perles de formes différentes, une grappe multicolore, un donut en argile et résine, des rondes et des ovales, et des breloques de métal avec volants de fil en coton au crochet. Robe avec ou sans les perles? C’est selon l’humeur …

Robe en laine "norvège" coloris rouge "viking" à col jabot, finition "plume"
Robe en laine au crochet à jabot et perles en polymerclay, plusieurs rouges
Sautoir en perles d'argile polymère, mix résine et fil de coton.
Sautoir en perles d’argile polymère, mix résine et fil de coton.
sautoir rouge porté seul
sautoir rouge porté seul

7 réponses sur “Robe à jabot et sautoir rouge coquelicot”

  1. Cette robe se suffit à elle même,son col est déjà un bijou!!!! Je crois bien que le rouge est ma couleur préférée,que de belles nuances pour ce sautoir, les fleurs crochetées apportent du romantisme,j’aime!
    bises

  2. j’aime bien la robe toute simple, le col lui va très bien comme ça, tu as bien fait de le refaire. J’aime bien aussi le sautoir et les différents rouges utilisés, un peu moins fan des pompons en fil crocheté, mais ce n’est que mon goût perso, tu imagines bien que moi j’y aurais encore mis un cœur ! lol Bisous

  3. Il existe plusieurs coeurs rouges assortis, mais je n’en ai pas utilisé car j’avais envie de retrouver la légèreté des pétales de style coquelicot en bas pour faire écho aux dessins des perles. Mais oui tu as raison un coeur ça allait bien aussi 😉 Biz

  4. La robe est parfaite mais le collier est superbe, les différents rouges sont sublimes !!! Waouh il est trop trop beau !!!
    Tewee a oublié de dire qu’en plus du cœur elle aurait aussi rajouté des strass (((((((((-: biz

Les commentaires sont fermés.