Challenge Fantasy Elfe nain et licorne dans château-arbre

Challenge FANTASY sur le groupe AFC. Licorne et Elfe-nain dans un château-arbre
Challenge FANTASY sur le groupe AFC. Licorne et Elfe-nain dans un château-arbre chauffé au poêle à bois.

Bien commencer l’année créative est un art à part entière, chacun y va de sa bonne résolution et chacun y met sa compétence pour accomplir au mieux ce départ comme si l’arrivée en dépendait. Sur le groupe de modeleurs AFC nous avons choisi de démarrer dans la « Fantasy » et le mois de janvier a été dédié à la création de personnages inspirés des romans et films du genre. Pour ma part, j’ai essayé de recréer un environnement magique de maison-forêt et d’y abriter des personnages féeriques.  J’avais envie depuis longtemps de modifier le décor de cette maisonnette et l’occasion était trop belle de la transformer en abri magique. J’ai commencé le challenge avec ce guerrier nain elfique bedonnant, le chevalier de Bigbidon, construit à la façon des boules de noël. Puis j’ai utilisé du liège du bois flotté et de la mousse pour construire l’arbre dans le petit théâtre et un crâne en moulage à partir d’une de mes anciennes créations pour donner une âme à l’objet normalement inanimé. Le carrelage en faux marbre pour le sol ajoute un effet « Versailles » hors du temps. Pour se réchauffer un indispensable poêle à bois de style rétro avec inspiration Steampunk et évacuation de la fumée par colonne assortie vient compléter le décor. Construite sur une base de bois cloué et de coton enroulé au câble de zinc, la licorne en argile est gravée à cru et pigmentée de bronze et or. J’ai cherché, dans cette profusion de dessins sur le corps de la licorne, à retrouver ce qui serait fait en ivoire si l’objet avait été sculpté dans de la corne véritable à la façon des petits objets décoratifs du passé. Pour en savoir plus sur le groupe AFC rendez vous sur le journal « Parole de pâte » aujourd’hui pour voir les autres participations à ce challenge « fantasy ».

miniature château arbre et Chevalier Bigbidon au chaud devant le poêle à bois
miniature château arbre et Chevalier Bigbidon au chaud devant le poêle à bois
WIP le nain en argile polymère
WIP le nain en argile polymère construit façon « boule de noël »
poêle à bois inspiration rétro steampunk
poêle à bois de style rétro en fausse fonte à décorations d’inspiration steampunk
Licorne seule dans le château-arbre
Licorne seule dans le château-arbre
Licorne en argile gravé à cru et pigments.
Licorne en argile gravé à cru et pigments.

7 réponses sur “Challenge Fantasy Elfe nain et licorne dans château-arbre”

  1. C’est très instructif de voir l’évolution de ton travail. J’adore la mise en scène et comme elle est jolie ta licorne, elle fait vraiment bibelot précieux et s’intègre parfaitement dans le décor.

  2. Je l’ai déjà dit mais ta licorne est superbe, et j’ai une commande spéciale pour toi, mon mari veut le même poèle mais grandeur nature et qui chauffe vraiment pour le mettre dans notre salon! Ta mise en scène déchire tout 😉 !!! Bravo 😉 et encore bon anniversaire !

  3. J’adore comme toujours tout l’ensemble et ton goût du détail qui accroche le regard, pour ceux qui aiment les petits plus qui rendent les objets créatifs encore plus intéressants et surtout les mettent en valeur. Le nain me fait penser au « seigneur des anneaux » et le licorne TRES BELLE, me fait penser que tu as vraiment du talent, parce que tout y est : de la crinières qui tombe entre les yeux, de la tête et des yeux que je vois très expressifs, des poils qui retombent sur les sabots comme ces beaux gros chevaux de trait….Enfin ! Je l’adore cette licorne et tu sais pourquoi….. Plus vraie que vraie dans un monde féerique que j’affectionne beaucoup…..Merci pour ta grande créativité. BISES

Les commentaires sont fermés.