Brocante à Châteauponsac

Arrêt sur l’image d’un gros coup de coeur de la méduse,  je vous emmène aujourd’hui dans un lieu ou si je le pouvais je ferai quasi le vide. Si si pour de vrai j’aime beaucoup le design pur et le moderne et les vastes espaces de style minimaliste, mais seulement dans le but de les remplir agrémenter et orner de ces merveilles qui émergent du passé comme le ferait un trésor du fond des eaux. Chez Gisèle, la brocante de Châteauponsac, c’est la caverne d’Ali Baba pour qui aime le bois non verni et travaillé avec soin, la porcelaine de Limoges et d’ailleurs, les bronzes figuratifs et autres trésors empaillés gravés peints ou finement ciselés, draps et broderies aux initiales fanées. Objets chômeurs saisis dans leur espace temporel qui n’attendent que de servir à nouveau.

coup de coeur extravagant et invitation au rêve ....
coup de coeur extravagant avec cette sculpture d’outre tombe.

alice-pays-merveilles-limogesLa dernière fois que j’y suis allé, j’ai trouvé un complément d’assiettes au service de table du mariage de mes parents, un Agreste de Sarreguemines, et plus rare des tasses à café assorties, le tout est allé rejoindre la série pour reprendre du « service ».  J’ai craqué aussi pour une assiette murale représentant une scène du roman Alice au pays des merveilles, pièce d’une série d’illustrations amusantes au potentiel décoratif certain dont le message fort d’invitation au rêve sera en bonne place dans un environnement créatif. Je vous invite à entrer chez Gisèle et voir une partie de ce qui vous y attend, et commencer de rêver un peu vous aussi devant ces trésors du passé.

brocante4brocante1

brocante5brocante châteauponsac

brocante3

brocante7brocante8

brocante9brocante10

Une réponse sur “Brocante à Châteauponsac”

  1. je n’avais pas vu ce post, comme quoi la newletter qui rassemble plusieurs posts a du bon : quelle magnifique boutique ! comme tu as eu raison de craquer pour ces objets (et tu as l’air de bien t’y connaître !)

Les commentaires sont fermés.