sculpture crane fluo fleuri en argile polymère

sculpture crane fimo fluo fleuri dans fruitier de verre avec veux livres main décharnée et pot diabolique

« To be or not to be » la sculpture d’un crâne fluo fleuri? J’en avais envie depuis déjà un sac de temps d’un gros comme ça! J’avais vu des crânes en polystyrène coloré uni dans des boutiques de déco à quatre sous qu’ils vendaient une fortune sans pour autant proposer des objets de grande valeur. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois que ce n’est pas parce que c’est la mode qu’il faut proposer de la qualité merdique avec un peu de spray coloré dessus pour que ça vaille le prix que certains escrocs en demandent. Comme j’ai pensé mieux faire avec de l’argile, j’ai essayé de faire mieux que d’y penser …

3_crane_vanite_skull
« vanité skull » sculpture de crâne en polymerclay, parties blanches fluo et tranches de cannes fleurs

2_crane

Le résultat est comme il est, il n’est pas hyper réaliste ni hyper bien proportionné vu que je n’avais pas de modèle réel j’ai travaillé d’après photo. Merci Google! Tel qu’il est donc il me plait bien avec ses dents démoniaques et ses fleurs de hippie, ses mots d’amour et sa tête de Maure, et dans le noir il fiche les jetons! Il est gros presque comme un vrai, périmètre frontal 47cm et environ 15cm de diamètre et 962 grammes, et trône pour l’instant tout seul. Je cherche différentes façons de le mettre en scène dans mon bureau, soit sur un livre soit sur une boite soit dans une soupière avec de la soupe à l’oeil (beurk!) soit posée sur un fruitier de verre, soit collé sur le capot de ma voiture (Trop cool!), soit une photo montage à la place de ma propre tête comme nouveau profil FB (bof) ou encore à la sonnette sur un piquet pour épouvanter les colporteurs (Archi utile avec du faux sang dessous!) … et vous, vous le mettriez ou?

crâne de lecture ou crâne rêveur?
sculpture crane de lecture ou crâne rêveur?
crane sur vieux dictionnaire d'anglais et montre à gousset
crane sur vieux dictionnaire d’anglais et montre à gousset, le temps perdu is lost forever ….

9 réponses sur “sculpture crane fluo fleuri en argile polymère”

  1. Je le trouve très beau et très beau à partir d’une photo ou d’un dessin c’est pas toujours évident. Il est superbe. Personnellement j’opterais pour le livre.

  2. oh purée d cacahuètes !!
    je craque d’amour complet pour ce crâne !!
    il est superbe !!!!!!!
    bravo !!!!!!!!!!!

  3. Oh là ça c’est un vrai beau crâne de la mort qui tue !!!!
    On pourrait l’envoyer à Bones à l’institut Jefferson pour voir ce qu’elle en dit, mais ce serait dommage de s’en séparer !!!!
    Ben… tu le mets dans le couloir comme ça la nuit quand tu te lèves pour aller aux toilettes tu vois clair !!!! Et puis si un cambrioleur rentre inopinément, ça lui fout tellement les jetons qu’il fait demi-tour aussi sec !!!;-)
    Moi j’en aurai un comme ça je le fixerai sur mon écran d’ordi pour me rappeler l’impermanence de la vie… ça m’encouragerait à éviter de mettre trop de conneries sur Facebook !!!
    Bises

  4. Oooohhh purée !!!! il est génial ce crane !
    Il est trop craquant avec son sourire toutes dents dehors …forcément et puis un crane avec une tête de Maure, ça le fait trop ((((((((((((((((-:
    Je le verrais bien sur le capot de ta voiture ………..tu seras tranquille pour circuler héhé
    en tout cas bravo c’est un sacré boulot, biz

  5. ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉcoeurant! Il fait peur avec ses crocs bien alignés. J’aime particulièrement sa dent en or.
    Tu es en mode Dia de Muertos (ça sonne mieux en espagnol qu’en bon vieux français le Jour des morts.) Comme tu dis on fait quoi avec, on le met où?
    Bonne déco!!!

  6. J’adore la question « etes vous humain »… Génial, je croyais etre le seul à faire des choses euh…. bizares!
    j’adore ce crâne très psyché, très kitch, très classe !!! bravo pour cette bouffée d’air frais

Les commentaires sont fermés.