Eco-custom sur expedit d’ikéa

expedit_ikea_custom
expedit d’ikéa customisé avec des vieux jeans usés

Ce qui me plait dans ce type de meuble c’est que c’est suffisamment impersonnel pour pouvoir l’intégrer partout et dans n’importe quel décor à condition de customiser soit le contenu soit le contenant. Ce caisson est prévu à côté d’un meuble peint et le laminé imitation bois là franchement ça le fait pas du tout. Il s’agit là d’un modèle basic des collections d’ikéa que j’ai choisi pour sa mobilité car il sera en RDC et je dois souvent aller derrière chasser les faucheux, et aussi pour les dimensions des cases idéales pour le matériel scolaire, livres grands cahiers classeurs y tiennent debout. Cependant c’est carrément moche à côté du meuble peint et j’ai choisi, pour ne pas alourdir en couleurs cette partie de la pièce, de customiser avec du tissus dans une tonalité assez neutre. Recyclage de deux vieux jeans usés et archis lavés, quelques pans d’un tissus denim acheté au mètre pas trop sombre, et l’ambiance recherchée est prête. J’ai aussi recouvert les tiroirs et le dos du caisson à tiroirs dans la même trempe, il y avait le millimètre utile tout autour pour passer l’épaisseur de tissus. Pour l’instant c’est juste collé, je verrai avec le temps si un cloutage façon fauteuil s’avère nécessaire avec des clous de tapisserie, peut être des angles de cuir et des clous arrondis façon vielle malle, je ne sais pas encore …

Ne pas oublier les indispensables poches à ajouter sur les carrés de tissus cousus ensemble pour une finition jusqu’au-boutiste. J’ai pensé un moment ajouter la braguette puis finalement …. ça sera sans 😉 Ici une poche avec flingue en plastique et baguette d’Harry Potter toujours à portée de main au cas ou ….

Voilà une idée à décliner!

expedit_ikea_custom
vue de 3/4 avec poches à secrets

Autre meuble customisé de cette façon: le casier à tiroirs c’est d’ailleurs la poche restante de ce jean qui recouvre le top du caisson qui est sur le tiroir de cette bibliothèque. Objectif suivant: user encore un ou deux falzars et recouvrir le fauteuil 😉

9 réflexions sur « Eco-custom sur expedit d’ikéa »

  1. Tres sympa!!!Je pense qu’en couvrant la tranche le meuble ferait plus cosi… Ce n’est que mon impression.bises

  2. « Chérie je ne retrouve plus mon vieux jean’s que j’aimais tant ! tu sais où il est passé ? …………oups ((((((((((((-!
    J’adore ta customisation, super bonne idée, biz

  3. et bien figure toi que j’y avais songé pour faire comme sur le caisson à pâtes, mais avec les tiroirs recouverts de celui ci il aurait manqué une séparation entre les deux zones, là le bord bois tranche entre le côté et le tiroir jean. Je crois que ça aurait fait bel effet mais avec des tiroirs en bois, et plaquer un tiroir je ne suis pas encore au top menuiserie 😉 J’ai préféré comme ça mais tu as raison, cette possibilité est aussi très chouette j’aime beaucoup.

  4. Salut,
    je cherche a customiser mon expedit aussi avec du tissu, mais ne sachant pas comment procéder, je cherche des modèles et surtout le les étapes a suivre.

    Pourriez-vous m’aider?
    Genre quel colle utiliser ou quel tissu à part le jean?

    Merci d’avance!

  5. Bonjour, sorry je n’ai pas de « marche à suivre » en images pour cette custo, mais je te donne quelques clefs volontiers: Avec de la colle vinyle blanche à papier/bois tu peux coller du tissus et le « faux » bois de l’expédit. Choisis un tissus en coton pas trop fin sinon la colle traverse, et pas trop gros sinon les tiroirs ne fermeront plus. Essaye avant de coller pour vérifier tes dimensions de coupe, et utilise des clous de type punaise pour les angles et la déco. Amuse toi bien!

Les commentaires sont fermés.