sculpture de la main

sculpture_main
main sculptée en argile polymère sur bouteille de verre

DON’T DRINK ME ALICE!
Dernier challenge sur le groupe de modeleurs AFC : LA MAIN. Comme d’un « vrai » homme n’était pas imposé, j’ai un peu déliré avec en tête le souvenir d’une histoire fantastique de Maupassant du même titre : La Main qui m’avait tant fascinée à laquelle j’ai ajouté une dimension vampirique.

Ma main, bien qu’elle ne fusse la mienne n’en demeure pas moins ma propriété, est décharnée coupée au poignet et est allongée d’une rangée de phalanges. Dans cette sculpture de la main décharnée, j’ai cherché à représenter la rigidité cadavérique tout en gardant la posture bien tendue, comme si la vie était encore présente d’une manière étrange et fantastique. Le flacon devrait donc contenir un poison ou une source de vie selon si on imagine que le propriétaire réel (autant que réel soit possible dans votre esprit imaginatif) de la main l’a bu avant de mourir ou n’a pas eu le temps de le boire pour éviter l’inévitable, à vous de décider si la bouteille est à moitié pleine ou à moitié vide … Une autre image ensuite me vient à l’esprit avec Alice qui boit pour changer de taille …. Nooooo don’t drink this Alice! Le message dans le fond de ce choix de jeu de formes est simple: La mort représentée hypocritement souriante ou utilisée dans le but de nous tirer des « screams » au cinéma est un sujet qui ne me fait pas peur, malgré la certitude qu’un jour ou l’autre on finira tous en aussi pitoyable état que ce de façon est bien réelle, elle me fait pour l’instant bien rire …
Pour revoir cette main avec les autres participations au challenge sur le journal cliquez sur le lien « ARTICLE SUR PAROLE DE PÂTE »

 

13 réponses sur “sculpture de la main”

  1. Coucou ma belle
    Quand j’ai vu cette main …. ouah !!! je suis resté scotcher,et émerveiller devant ce chef d’œuvre. Magnifique. J’adore les détails,la couleurs bref,ton travail quoi !!!

  2. Encore une réalisation épouvantifiable de la Méduse en grande forme !!!! Brrrr ! J’en ai froid dans le dos rien qu’à regarder ! Bravo à toi !

  3. Du grand délire médusesque comme on aime pour se faire peur!!! Mais la mort n’est-elle pas une renaissance, alors en avant pour l’immortalité!

  4. J’ai longtemps bloqué sur ta main à chercher ce qui me perturbait… Cela dit en photo on se rend moins compte de la phalange en plus. Ta créa est sublime, fascinante, perturbante, bref j’adore.

  5. Je suis fascinée par ta main. Cet appendice est une de mes fascination. La tienne représente quelque chose que je n’avais pas envisagée c’est pourquoi elle m’attire et me repousse à la fois. Bravo!

  6. J’adore le concept, et effectivement on n’a pas trop envie de goûter à ce qui se trouve dans la bouteille 😉 !!! Encore une fois une idée super originale!!! J’ai beaucoup aimé ce thème, et toutes les créas qu’il a inspiré. Merci encore pour l’organisation, bises!!!

Les commentaires sont fermés.