cartes postales

liberty_paris

En vacances on prend des centaines de photos, les enfants, le chien du grand père qui regarde un gâteau, les enfants avec le chien, le chien avec les enfants, le gâteau, la grand mère qui pétrit une bonne pâte à tarte, une méduse geek ébouriffée qui cherche une prise pour l’ordi  …. tout ça c’est de la télé réalité ou plus précisément de la blog-realty à laquelle je ne jouerai pas ici, y’a face de bouc pour ça 😉 Parmi donc tous ces clichés de vacances j’en ai isolés certains que je considère plus comme des regards sur une promenade qu’une photo de vacances, et je leur ai trouvé un je ne sais quoi de plus, ce je ne sais quoi qui en pleine action collective me fait stopper net pour dire » attendez, je prends une photo, je prends une carte postale! »

Tout d’abord donc mademoiselle Liberty qui trône sur le pont de Grenelle, écho lointain de sa grande soeur new-yorkaise, j’ai dit à ma fille de la prendre depuis le siège passager car on était la seule voiture sur le pont et qu’on pouvait garer en plein milieu sans déranger personne, avec même une marche arrière pour l’avoir entre les buildings sur fond ciel. Même si les glaces italiennes sont telles que je ne mange plus de glace ailleurs qu’en Italie, j’ai trouvé un charme spécial à cette 4L, véhicule à pécher de gourmandise!paris_alexandre3

Sur la route entre chez maman et le village perdu je ne sais plus ou qui organisait un vide grenier, pas celui ou j’ai trouvé un service Bavaria blanc et or complet au prix d’une assiette de supermarché mais celui ou ma soeur a déniché une série de Sarreguemines à scènes de villages pas plus cher et ou elle a embourbé la voiture, j’ai dit à Papo de s’arrêter sur le retour car je n’avais jamais vu un dolmen comme ça en pleine route entre des vaches et que ça valait une photo … juste derrière l’arbre: les vaches du dolmen.

dolmen_haute-vienne

vaches

Plus privilégiées sur la qualité de leur destin, les vaches laitières! Pour ne pas les effrayer avec le flashe j’ai raté mes photos dans la salle de traite trop sombre dommage, mais j’ai quand même l’étable avec les pitchous à vous montrer. Quand vous leur tendez la main ils essaient de la téter!

veaux_limoges

Sans transition et pour finir cruellement quelques gros méchants loups!

loups_chabrières

J’espère que ces quelques images vous auront été agréables à voir en attendant les créations nouvelles. C’est le temps des vacances, je crée moins et je me promène beaucoup, aussi à la place des redifs façon chaine publique je préfère vous poster quelques cartes … bons baisers de la méduse!

 

4 réponses sur “cartes postales”

Les commentaires sont fermés.