la méduse 2016 et l’archéologie, mon premier collier fimo

Non ce n’est pas une méduse futuriste en 2016 mais depuis quelque temps j’ai dépassé la deux millième création numérotée dans mon fichier photo. En plus, certaines créations sont regroupées en séries de 5 ou 10 pièces parfois donc ça doit faire pas mal en plus. Je ne suis pas du genre à fêter les anniversaires de ce type, mais je regrette de ne pas avoir mis à l’honneur la 1000 et la 2000, surtout que la 2016 est une vieille perle avec des vieilles cannes que je gardais de côté sans trop savoir pourquoi celle là et pas une autre. Question existentielle …. Je vais aller fouiller dans mes archives pour trouver la 1000 et la 2000 pour voir ….

Pour info la 2000 est le sautoir fait avec la Stroppel cane, et la 1000 est une espèce d’horreur rose pâle de 2008 que je n’ai surement jamais publiée. Ça m’a donné envie de remonter plus loin. La 500 est une paire de boucles bleues pas mal mais si simplistes! La 100 n’en parlons même pas, une bague marron !!! HIIIIîîîî Madonna!!!!!! La numéro un est un sautoir à grosses boules roses et rouge, ouais … bof … j’ai du le porter fièrement à l’époque!

Maintenant il faut remonter en négatif vers tout ce que j’ai fait avant de numéroter les photos.

Là c’est carrément de l’archéologie!

collier_fimo_monpremier
mon tout premier sautoir en fimo, inclusion d’une fleur en verre dans l’argile polymère et perles de formes et couleurs variées.

mon tout premier collier en perles polymères, avec inclusion de verre dans la pièce principale.

 

Retrouvé dans du formol … heuh dans un tiroir,  le tout premier collier fimo, fait de perles non rondes disposées de façon très irrégulières, ornées de motifs en spirales écrasées aux traces évidentes de doigts, et comme pièce maitresse une inclusion de fleur en pâte de verre dans de la fimo.  Finalement … elle est pas si mal ma 2016 !!!!! Maintenant je retourne à ma créations de nouveaux motifs … l’histoire de faire avancer le schmilblick dans le futur et si possible le progrès !!!!!!
à bientôt!

 

10 réponses sur “la méduse 2016 et l’archéologie, mon premier collier fimo”

  1. Ta méduse est géniale ! Ta rétrospective très touchante et … rassurante 😉
    Tes descriptions pourraient aussi bien avoir mes premières créations comme sujet !
    Félicitations pour 2016 en tout cas, et pour bien d’autres Avant elle !

  2. chouette ce retour sur le passé … quand je pense à mes premières créas en polymère … ça doit être un peu comme toi, sauf que non au grand jamais, je n’ai utilisé de marron surtout tout seul ! ptdr … gros bisous et bonne journée

  3. Félicitation pour la 2016ème création très TOI !!!
    Le premier ben ma fois…On a tous tâtonner pour en arriver où on est maintenant….Mais, dans 10 ans, peut-être que l’on regardera avec beaucoup de tendresse, nos créations de 2012 aussi !!!
    He bien, je suis très fière de mon premier collier, QUE J’AI TOUJOURS et que JE PORTE TOUJOURS !!! Il est très beau !!! Mon mari m’a demandé de ne pas le vendre ou l’offrir !! Bon ! il y a des traces de doigts, sans doute, pas poncé au 2000, mais je l’adore !!! Il faudra que je le mette en photo un de ces jours ! Sinon, ma toute première création a été cassée dans notre déménagement de retour des US…C’était un motif celtique vert, sur un fond gris pierre de chez Sculpey…Que je mettais en déco sur un bouton de porte d’un meuble !!! Il était beau aussi et j’en étais très fier….Je sais même pas si j’ai une photo dans mes archives ???
    Bises sans chauffage ! CHAUDIERE en panne et je suis toujours malade !!! YOUPI !!! Le chauffagiste doit venir cet après-midi….Sinon, il fait bien meilleur dehors, les températures ont remonté…..BISES again
    Voilà ! c’était la minute de nostalgie et retour au début ! Par contre, je serais incapable de dire combien j’ai fait de créations….J’ai pas numéroté comme toi !

  4. tu sait que je porte encore mon tout premiere collier !!!! et c’est rigolo, un sautoir aussi….. super ton 2016 creation numerote….ça fait beaucoup pâte et beaoucoup creativite, tu m’as donne tres envie d’aller faire un tour sur ton album, un chose je doit dire ta pâte est toujour la, les beaus melanges de couleurs, l’arrengement de canes come tout seule peut le faire….bravo pour garder ton style si long temps.

  5. c’est vrai que l’on voit ta progression entre la période résine et la période formol (heu tiroir!) et bien je vais te dire: ce collier me plait!!! très vivant!!! et si on y regarde de plus près, la 2016 et le collier sont de mêmes couleurs!! comme quoi, les premières amours sont souvent les bonnes, et si ton style a progressé , tu es toujours restée fidèle à ces harmonies!! je mets toujours mes premières BO bleu métal longues ; la pâte , à cette époque- là était de meilleure qualité!
    bisous
    béa

  6. J’aime ta meduse 2016 et aussi ton collier « vintage Meduse » ! Il y avait déjà tout toi : ces assemblages de couleur typiques ( Y a même deux trois perles vertes, ça alors !) cette esquisse de « dents de la mer » colorées qui dépassent juste ce qu’il faut… garde-le précieusement, dans quelques années il vaudra de l’or 😉

  7. rigolo cette idée de numéroter et classer les archives. Il faudrait que je remonte également vers mes « débuts » mais je ne prenais même pas de photos… Il faut que je fouille dans les fonds de placards, pour chercher des « trucs » oubliés. Merci pour l’idée.
    biz
    marie-france/polymeramoi

  8. c’est bien ça,! je viens de voir que je t’avais déjà laissé un commentaire: et bien mon avis n’a pas changé d’un pouce, je trouve ton premier collier très harmonieux (et je porte toujours mes bo bleu métallisé ) ( bon, je vais tout de même pas ré écrire le commentaire 😉 ) ( quoique !! ) bien sûr ton style a changé , s’est peaufiné, on reconnait tes créas entre 1000. Mais tes coloris employés sont toujours présents!! c’est ça aussi, peut-être , l’évolution de l’amour!! et oui, pourquoi cette perle -là et pas une autre?? tu l’aimais déjà!!
    biz
    béa

Les commentaires sont fermés.