Alice in Wonderland

Challenge organisé sur le yahoo-groupe ArtFiguratifClay consacré au modelage de personnages sur le thème d’Alice au pays des merveilles.

J’ai choisi de représenter Alice, le chat étrange et le Lapin blanc à allure humaine.

Mon Alice est une Médusette montée sur mousqueton, photographiée sur fond transparent sans le mousqueton pour les besoins de la mise en scène. Elle est articulée et peut tenir assise.

Pour le chat j’ai fait deux têtes mais c’est celle ci qui me plait le plus, je l’ai prise en photo toute seule avant de faire le montage en figurine à poser, calée sur ses petits petons bleus.

Le lapin pourrait être monté en médusette mais j’ai peur qu’un mousqueton entre les oreilles finisse pas les casser, je préfère le laisser en figurine à poser en décor. Il tient debout tout seul car ses jambes sont câblées et les fers sont pliés sous ses grands pieds stables.

Pour voir ce qu’ont proposé les autres membres du groupe je vous recommande de lire le journal Parole de pâte, vous y trouverez aussi un diaporama de la galerie actuelle d’AFC. Pour en savoir plus sur notre groupe de modeleurs, une information complète vous attend sur le blog dans l’éditorial

18 réponses sur “Alice in Wonderland”

  1. oh j’aime trop trop trop!!!j’adore les contes,les personnages,la magie dégagée,tu as su capter l’essence de tout ça,c’est trop mignon,une oeuvre d’art,bravo bravo Catherine!gros bisous

  2. Chacune de tes pièces possède ce charme très spécial que lui confère ton style. Je les trouve « uniques » et aucun doute, je les reconnaîtrais entre mille 😉
    Bravo et bonne journée

  3. Génial ces personnages.!!! Que tu es douée pour le modelage….Je suis sur les fesses,et je suis honnête …
    Le 17 Mars je propose une expo a mon domicile et les sous récoltés vont me servir a acheter des petites choses pour les loulous que j’accueille actuellement,j’en est 4 !!! alors ,oui c’est du travail et ils aime les activités manuelles et nounou aussi…. bref. En tout cas,bravo a toi et félicitation .Je suis en admiration devant ces personnages.
    Creativement isa

  4. Alice est toute mignonne !!! Par contre, le lapin et le chat ont des dents et une tête pas trop sympa !!! surtout le chat !!!
    Belle mise en scène…Le plan arrière est très beau ! Bises

  5. Génial !!! J’adore le chat qui se demande qui il va croquer en premier. J’ai l’impression qu’il se ferait bien la petite Alice ……………….PTDR
    Quant au lapin il se demande dans quel guêpier il est tombé. J’adore ! bises

  6. à leurs regards , le chat et le lapin sont amoureux de la belle Alice, mais qui va gagner le coeur de la belle? le lapin « je te croque » ou bien le lapin « j’hésite »?
    bisous
    béa

  7. avec ton lapin. Vite vite…le temps presse. Le chat est aussi craquant. Moins emballée par Alice car dans mon imaginaire elle a les cheveux longs. Faut bien que je sois un peu critique…mais c’est jamais méchant.

  8. C’est ce qui me plait dans toutes tes créas, on reconnait tout de suite le thème du challenge, et en même temps on sait aussi que c’est Médusa. Et ça, c’est la grande classe! Sinon, je les aime tous les trois, ils sont très réussis!

Les commentaires sont fermés.