Rendez vous de l’été 2011

expo à Giuncaghju avec domicreative

Pour bien des artisans l’été est la saison des marchés et des expos, pour les méduses c’est la saison de flotter. Quand même,  il m’arrive de flotter jusqu’en eau douce et parfois même sortir de l’eau pour travailler. Ce jour là il y avait la course de l’Oriente le matin au village et j’avais attaqué de bonne heure sur la terrasse à Ghisoni, remballé vers 13h pour aller faire une sieste en plaine avant de repartir car cette expo dans l’arrière pays d’Aleria ne commençait qu’en fin d’après-midi. J’avais donc rejoint Dominique dans son fief pour une soirée qui commençait de façon très pro comme sur la photo, puis qui a fini plus amicalement à une dégustation de vins de pays (photos dans Gala). Petite fille de vigneron sage et respectueuse des traditions, j’ai gouté …. un peu 😉

Dominique m’a fait très plaisir en m’offrant une aquarelle représentant une vue des montagnes qui dominent la plaine à emporter avec moi pour adoucir l’exil.  Elle m’a dit comme ça: regarde bien là il y a ton village! » De quoi rêver des heures …

aquarelle signée domicreative

Sur cette photo j’ai cadré la table d’expo dans le dit village sur la terrasse à midi pendant la pause. J’avais une table en formica qui si elle n’avait pas été couverte de ce drap blanc serait partie chez un passionné rétro-kitche tendance seventies assez facilement. On a dans nos caves de ces trucs vous n’avez pas idée, et puis ça sert toujours comme on dit! Comme je n’avais pas la place de tout montrer j’ai même posé mon portant à gri-gris sur un support de jardinières et mis un panier par terre. Ce qui m’a plu particulièrement et qu’on voit un peu sur la photo c’est accrocher des poupées à des fils suspendus aux branches des parasols pour donner l’impression qu’elles volent 😉 « Hoh une fée-loup poilue! »

Le dernier rendez vous de l’été que je souhaite partager avec vous et pour finir sur une touche nature est celui ci: la plage la veille du départ quand les touristes sont repartis, quand il ne reste qu’une méduse nostalgique sur le sable …. avec un appareil photo! CLIC!


à bientôt ….

7 réflexions sur « Rendez vous de l’été 2011 »

  1. Il y a le ciel le soleil et la mer
    tu m’as mis ce refrain dans la tête 🙂
    j’aimerais tant un jour aller visiter votre belle ile
    l’aquarelle de Domi est superbe et vous avez du faire un tabac avec vos créations 🙂
    bises

  2. Quel pays enchanteur! tu me donnes envie de mer et de ciel bleu!
    ta table en formica était bien garnie, j’espère que tu es revenue les mains vides!

  3. Belle rencontre !!! L’an prochain, je prends ma propre voiture et je viens vous faire un coucou. Dis-moi votre super plage secrète, on voit les montagnes quand on est dans l’eau ? Parce que c’est ça aussi l’avantage de la Corse : on fait des balades en montagne en nageant !!!
    Bises

Les commentaires sont fermés.