Tête de maure motif en fimo

J’avais parlé il y a quelques jours d’une méga-canne que j’avais commencée et qui n’en finissait pas, et pour cause j’ai concentré mes efforts sur le respect du dessin original. En effet le chantier a duré un peu car avec la chaleur la pâte neuve est très collante et j’ai du attendre entre chaque partie que la préparation durcisse un peu avant de manipuler de nouveau avec les mains chaudes. La difficulté pour ce type de motif est de retrouver en canne à trancher un dessin existant qui s’il n’est pas ressemblant ira tout droit au recyclage. j’ai donc pris mon temps et me suis appliquée du mieux possible pourtant c’est loin d’être parfait. Une fois le motif fini et relativement bien proportionné (malgré mon insatisfaction perfectionniste) j’ai entouré d’une fine couche de blanc fluo coupé avec du transparent tout le contour du dessin dans l’idée de le faire ressortir sur des fonds de couleurs. Les contours ont été comblés avec de la pâte opaque qui deviendra transparente après cuisson (à condition de trancher très fin).


Après un travail de réduction délicate du disque de motif qui au départ faisait 10 centimètres de diamètre j’obtiens plusieurs tailles de cannes à trancher. Une grande qui servira de réserve pour plus tard, une de 3 centimètres de diamètre, une de deux centimètres et une de 1, cela me semble bien pour commencer à créer …

Il me reste maintenant à utiliser cette canne tête de maure pour créer une série spéciale à venir « Medusa-Corsica » 😉

 

41 réponses sur “Tête de maure motif en fimo”

  1. Waouh ! mais quel travail ! et c’est une totale réussite ! franchement ta tête de maure est vraiment superbe !
    Bravo bravo bravo !!! gros bisous

  2. Waouhhhh !!! Je suis « médusée », ta canne est magnifiquement réussie ! Chapeau bas et admiration ! (et en plus, en pleine chaleur…)

    grosses bises

  3. soulagée la méduse … même pas de pâte beurk .. juste de quoi bourrer une perle 😉 Merci de vos encouragements à tous et maintenant … vacances! Juste un peu … finir un polar à l’ombre …. ce genre de truc! Bisous!

  4. Très impressionnant, quand on fait des canes aussi grosses, la réduction c’est le saut de l’ange : ça passe ou ça casse, et dans ton cas, ça casse la baraque ! ça déchire trop sa mémé !
    bizzzz

  5. ça c’est du bon boulot ça madame !!!!!
    Avec tout ce que tu as, tu vas pouvoir en faire des porte clés pour toutes les bagnoles qui quittent la Corse à bord de la Corsica ferries !!!!!;-)

    Bises
    Sylvie

  6. Ohlala! on dirait une médaille! Quelle réalisme! et quel boulot!
    Heureusement que tu as tes dix (12? ) bras de méduse pour t’aider !!
    génial!

  7. Incroyable !!! :-bd Je suis sciée car il y avait un gros risque à la réduction mais là, c’est parfait, même réduite, elle est géniale ! J’ai hâte de voir ce que tu vas en faire ! Bravo !

  8. Très belle canne réussie…Même à la réduction…
    Oulàlà ! On va voir une série très typée alors !
    La Méduse Corse…Une nouvelle race avec DU CARACTERE !!!
    Bon ! J’attends avec impatience de la voir utilisée…
    Super boulot ! On reconnaît aussi la patte de l’artiste douée ! Bises grisâtres aujourd’hui ! MAIS, L’AIR EST PLUS FRAIS…..

  9. Puanise alors là je suis totalement scotchée !!!
    Comme dirait mon fils Thomas sur le coup je me suis dis « non ce n’est pas possible, c’est de la triche ce n’est pas une cane »…ben que si !
    INCROYABLE tout simplement.
    Biz
    isa07

  10. Wahou!Tout ce que j’admire chez celles qui font des canes et qui fait que je n’ai pas envie d’en faire 😀 (ou juste un petit peu, je t’ai déjà dit je crois que tes canes m’inspirent)

    Un boulot de malade pour une cane qui va te durer, quoi, 10 ans? 😀

  11. Formidable cette cane, quel travail et quelle minutie, tu as bien fait de prendre ton temps, le résultat est super ; j’attends avec curiosité ce que tu vas faire avec ….

  12. Olala! une mastodonte ! Le sujet est superbe et le rendu tout autant.
    Quelle patience !Je suis éblouie et en plus en été avec la chaleur…et la curiosité me ronge pour voir ce que tu en feras.

  13. Magnifique ! incroyable ! merci Médusa de nous montrer ton exploit. Quelle précision, quelle réussite ! je suis sous le choc. BRAVO !

  14. c’est une cane fantastique. Quel travail! Et une réduction sans déformation!… Je suis béate d’admiration. Je pense que très peu de polyméristes peuvent atteindre une telle perfection dans une cane. Et maintenant tu vas faire une « énorme » quantité de merveilles. Je crois que tu as un gros stock de tranches à faire =D>

  15. qsq elle est forte notre Meduse…rien a dire. reserve moi qlq porte clefs…deco retro-voiture…je te prends ca le 15 Aout, comme d’ab!
    basgi

  16. Ca alors, je suis moi-même impressionnée, c’est formidable!! Quel travail fantastique!!!!!!
    Moi aussi je suis corse, et ça me touche beaucoup c’est décidé, vous faîtes partie de mes blogs préférés!
    A très bientôt!

Les commentaires sont fermés.