Groink!

Allez, j’ai bien du faire 300 photos: des fleurs, des paysages, des écorces d’arbres en gros plan, des chocolats dans les arbres … je sélectionne donc un peu et choisis pour commencer la balade de vous présenter une famille rencontrée par surprise pendant sa sieste dans le maquis entre Poghju di Nazza et la vallée du Fiumorbu. Cette image de la nature illustrera parfaitement le grand secret, que je vous révèle en exclusivité pour les lecteurs du Medusa’s Blog, pour avoir la santé et bonne mine du rose au noir toutes couleurs confondues:
Lai-ssez moi vi-vre ma viiiiiiiiiiiiie
En li-ber-té dans le ma-quiiiiiiiiiiiiiiiis

Un peu de parfum de fleur d’oranger pour faire une transition odorante …




Pour ceux qui ont suivi l’affaire du rescapé de l’été dernier, pied de vigne qu’on croyait mort et qui a donné un précieux petit kilo de précieux raisin délicieux, après moult soins et incantations magiques nous avons bon espoir de récolter au moins deux kilos de raisin l’été prochain et prévoyons un grand cru pour 2050,  à suivre …

Un peu de couleur avec cette figue de barbarie qui bien que fort belle ressemble tout de même à un gros nez d’ivrogne de dessin animé d’horreur, cette fleur de plante grasse est la réincarnation d’une anémone des mers en exil dans les cailloux du jardin, ensuite toute violette cette fleur des champs style méduse les 4 fers en l’air dans les foins, et pour finir une superbe fleur de doigts de fées plante grasse du bord de mer qui appelle le soleil par sa forme et sa couleur.




Quelques images encore et puis c’est tout pour aujourd’hui 😉

7 réflexions sur « Groink! »

  1. deux photos ont retenu particulièrement mon attention, d’abord la famille cochons corses … trop beaux quand ils ne sont pas roses (j’ai repensé à la BD d’Astérix en Corse … lol) et cette roue de charrette cassée posée contre le mur est superbe … ne me demande pas pourquoi, mais j’adore cette photo, bien plus que toutes les fleurs en fait ! en tout cas, tu as fait de très jolies photos ! bisous

  2. Merci Tewee, moi aussi j’aime me petits cochons sauvages 😉 Et cette casette dont tu aimes la photo est dans mes rêves les plus heureux un atelier ouvert au sud sur une terrasse. Un jour peut être ….

  3. Ca c’est un super groink, il fait même des sourires pour la photo ! C’est un de mes rêves de venir à Pâques, la nature éclate de couleurs, tes photos sont top ! Moi ça sera avec tous les envahisseurs quand les fleurs auront fané c’est à dire mi-juillet.
    Bises

  4. Tes photos sont superbes et j’ai un penchant pour celle avec la vieille roue aussi. Cela donne envie d’aller faire un petit tour par là. Bises

  5. Me voilà revenue pour faire un coucou aux cochons corses…sans doute plus sympas à croiser qu’une famille de sanglier…
    Tes photos sont très belles et donne envie de (re)venir voir la Corse.
    Comme Vero, j’aime beaucoup la roue, mais j’aime encore plus le tronc de palmier plein de différentes petites plantes.
    La figue de barbarie est-elle mûre ?
    Bisous Très fatiguée…Contente de dormir dans mon lit et chez moi ce soir ! hi !

Les commentaires sont fermés.