Crâne fimo et résine


Ce crâne est un moulage fait à partir d’un pendentif accroché à des sous vêtements achetés au Disney store de la collection Pirates des caraïbes, le but du jeu étant de porter un jean taille basse et de laisser apparaître la tête de mort 😉 J’ai un très vieux tuto sur le sujet Moulage : négatif positif en modelage à revoir un jour ou l’autre. C’est donc très pratique pour relever un négatif à partir de plein de choses, comme un vieil objet en bronze dont le motif ancien vous plait à reproduire, ou des babioles comme ce crâne. Je l’ai résiné selon la technique décrite ici : Résine bi-composants j’ai profité de mes derniers travaux pour mettre à jour cette fiche avec de nouvelles photos. voilà donc un petit pirate silver à paillettes dans la résine comme un trésor remonté du fond des mers.

5 réflexions sur « Crâne fimo et résine »

  1. mdr ! décidément t’as du être flibustier dans une autre vie toi ! (remarque vu tes origines corses c’est plausible …) bisous

  2. Ah il n’y a pas que moi et ma tribu qui sommes fan des pirates…et Disney on y retour fin Février!!!!
    ça va pirater dur dur encore 😉
    Bises
    Isa07

  3. Je fais des moules régulièrement comme ça, sutout avec des « charmes » et des outils divers pour faire des plaques texturées aussi.
    MERCI ! MERCI ! pour ce très bon tuto sur la résine…Je n’en ai jamais achetée, car je ne sais pas laquelle est la meilleure, et qui ne jaunit pas en vieillissant.
    J’utilise l’UTEE, depuis des années (achetée lorsque je vivais aux US), qui est bien aussi, simple à utilisée, en poudre, qui fond au four ou a feu très doux (casserole réservée pour ça !)….
    Mais, j’essayerais bien la résine !
    Voici un porte-clefs qui plairait bien à mes fils qui aimes les groupes de métal et Hard Rock !
    Bises.

Les commentaires sont fermés.