tutoriel gnocchi en fimo

Tutoriel Gnocchi di FIMO

Esprit seventies

Pour une fois un petit tutoriel à l’italienne, puisque j’ai trouvé l’outil en Italie, pour des perles en fimo de forme gourmande. Ici le rayon customisation des pâtes est grandissime. Il faut avoir la mini planche à rouler les gnocchis, c’est un petit outil de cuisine en bois gravé de sillons triangulaires sur la longueur. Normalement on roule chaque boule de pâte (farine+patate cuite écrasée) avec les doigts sur la longueur pour obtenir une boulette semi cuite à faire sécher sur un torchon, puis il faut la cuire une minute en eau bouillante avant de la servir soit accompagnée de sauce soit simplement avec un filet d’huile et du parmesan rappé.

Mais comme ce blog n’est pas normal, je n’utilise pas de farine mais simplement une boule de pâte polymère piquée sur le perce perle: Je roule la perle ainsi faite sur la longueur de l’outil rayé, en prenant soin d’écraser un peu la boule dans les sillons pour obtenir un joli motif régulier. Il ne faut pas trop appuyer sinon le trou dans la perle sera trop gros, une petite pression régulière suffit pour que ce soit joli. On peut ensuite poudrer la perle de pigments avant cuisson et vernir après, ou tout simplement garder l’aspect « nouille séchée » de la pâte. Pour ma part, j’ai préféré faire des gnocchis d’or et de couleurs pour faire plus chic!

16 réponses sur “tutoriel gnocchi en fimo”

  1. Une planche à gnocchi!je croyais que ça se faisait à la fourchette 😉
    C’est terrible comme idée…faudrait que j’essaie de passer notre chère pâte dans un coupe frites ou dans un moule à speculoos histoire d’être une bonne belge 😉 mille bises Julie

  2. pour de vrai j’en sais fichtre rien 🙂 mais ça marche super pour les gnochis de fimo 🙂 et je suppose que tu peux faire des jupes plissées à tes personnages avec cette planchette 🙂 La planche à KILT !!!!!
    bisous!

  3. oh c’est trop fort ça ! j’adore … malheureusement pas de planche à gnocchis chez moi 🙁 moi je me servais de la règle DK mais ta planche est mieux ! lol

  4. super nouvelle technique et quel résultat!
    je vais essayer avec la planche à pain ou la râpe a fromage lol (mymy avec la râpe à fromage tu pourras faire les cheveux des lutines!)
    bises à vous
    béatrice

  5. c’est ça que d’avoir

    des connections italiennes, on trouve plein de nouveaux outils , allié à une imagination qui déborde ça donne un tuto très intéressant.
    Merci!

  6. AHAHHAHA!!! très bien!! mois pour le gnocchi j’utilize une petite fourche mais j’ai jamis penseè de l’utilizer pour faire des gnocchi an pate polymere!! tes couleurs sont très beau!
    bisou!
    ile

  7. C’est çà LE GENIE ! : partir d’un truc simplissime et le transmuter en « bellissime » ! Trop bien ta trouvaille ! Dommage que l’inverse ne soit pas valable, j’imagine manger des pastas en or …le pied !

Les commentaires sont fermés.