1420 le pirate balafré

Pour changer des ravissantes créatures, je vous présente mon balafré. Il s’appelle simplement le balafré et est laid à souhaits et est balafré quasi sur toute la hauteur. Je me suis appliquée à le rendre le plus repoussant possible, d’une tête asymétrique à un corps biscornu en passant par une attitude … « nauséabonde ». J’espère avoir réussi!


Tout d’abord je fais la tete avec de la fimo puppen chair rose de faber qui sera passée à la cire dorée et aux pigments noirs après cuisson. J’avais trop mis de pigments et j’ai du laver puis lustrer pour éclaircir.

Le tronc est fait dans du fimo puppen porcelaine de staedtler, d’abord je me suis trompée en choisissant le coloris puis comme j’avais trop avancé j’ai continué malgré la différence de ton, de toute façon il est monstrueux donc on est plus à une extravagance près …. on dirait qu’il a bronzé en T-Shirt !!!

Ensuite j’essaye de lui faire des jambes …. j’y ai passé bien du temps! D’abord je lui fais des cannes droites puis je lui ajoute des muscles en regardant un superbe homme nu debout sur le bureau … non en vrai je regardais un livre de dessin d’anatomie remplis de mesures et proportions du squelette à l’épure classique en passant pas les esquisses de Michelange et Vinci …. pfff c’est diff! A la fin je décide de lui faire des muscles mais moins gros qu’au départ sinon ça lui aurait donné une dégaine de Big_Foot donc j’ai un peu scalpé les cuisses et mollets, pour finir j’ai carrément scalpé un mollet entier pour y coller une jambe de bois.

Pour le chapeau j’avais un public, mes enfants. Je leur ai demandé leur avis et j’ai entendu un tricorne of course, puis un chapeau melon comme Dupont et Dupond puis j’ai dit : il est maigre alors on va accentuer avec un haut de forme. Puis ma fille a dit ok mais il faut qu’il soit ouvert en haut genre abîmé. Donc voilà un galurin plissé et décapsulé sur le dessus. Je lui donne des accessoires un peu mode, faudait pas qu’il soit trop fauché quand même, avec un ceinturon sur un jean taille basse et une belle godasse 19ème, des bracelets et une bague. Son bras manchot est fait de perles couleur chair et couleur chair+bleu jean et il est fini par un crochet (à la demande de mon fils) auquel j’ai pendu un crâne de métal fourré de pâte fluo. Quelques pigments pour agrémenter un peu et rehausser les tons et hop … au four!

Pour son bâton, j’ai fait un crâne un perroquet puis comme j’avais mis des images à devinettes sur facebook, j’ai lu les suggestions des amis et fans que je vous donne ici car il y en a eu des très chouettes : Julie une tête réduite, Zargouille un filet à papillons ou une méduse, Michèle un trident, Frédéric une cane à pêche avec une botte au bout ou un coton tige géant pour les gens très bouchés haut placés ou une lance avec la bestiole qui l’a balafré empalée dessus …. adjugé Bilbodfred et Zargouille : Ce sera une méduse monstrueuse à dents et gros yeux empalée dans une lance d’argent! Mille mercis à tous pour vos messages cela m’a tenu compagnie pendant l’évolution de ce travail, je me suis régalée!
J’espère qu’il saura vous séduire …


Merci à tous pour vos messages et vos votes pour ce pirate, grâce à vous on peut le retrouver sur le journal Parole de pâte.

Plein de bises à vous tous:)

Partager

23 réponses sur “1420 le pirate balafré”

  1. Monstrueusement beau!

    Je suis grave séduite! j’admire la qualité du travail! j’aimerai avoir le savoir faire et surtout la patience pour arriver à faire de beaux modelages comme ça! Bravo
    Biz – Zina

  2. Il est très bien réussi. Quel travail, mais tu es une artiste de toute façon pour arriver à faire ça.Bravo, je ne vais pas dire qu’il est beau mais qu’il est super réussi.Sa maigreur, sa couleur blafarde, ses cheveux, son chapeau me fait un peu penser à « Charly de la chocolaterie » dans un autre rôle. Bise

  3. ben moi je le trouve pas moche du tout ton balafré ! même pas peur ! et même la méduse empalée est jolie … t’as pas pu t’empêcher de la faire sourire, pourtant elle devrait avoir mal ! lol En fait il est attirant ton balafré comme Joffrey de Peyrac dans les Angélique ! lol
    Super boulot en tout cas (mais je suis déçue d’apprendre que tu n’avais pas un modèle vivant sur ta table !)
    Bisous !!!

  4. Chapeau bas pour ton superbe travail. Je suis admirative devant tant de détails et d’explications de texte. Il a un air de Johnny Deep ton balafré, un mélange de Willy Wonka et de Jack Sparrow, sexy comme tout. Bisous ensoleillés.

  5. Salut! Etant donné les comparaisons que vous avez choisies, je crois qu’il est flatté … ce qui ne doit pas être le cas des vrais beaux mecs concernés. Mais je sais … vous avez regardé de dos hein? C’est ça hein? MDR
    Plein de bises à toutes et merci de vos messages 🙂
    Ciao!

  6. J’adore ton balafré Chère Méduse !
    Tu as le souci du détail quant à la musculature. C’est très beau, on a envi de toucher les reliefs.
    Puis, très moderne avec son jeans taille basse.
    Un air de ressemblance cependant avec tes autres créas, les yeux… oui, ce bleu !
    Bravo à toi, quel talent !!!

  7. Il est encore plus beau terminé. Quel luxe de détails dans les bijoux, la boucle de ceinture, le chapeau ! La méduse carnivore a l’air aussi hallucinée que son meurtrier, on sent qu’ils vont faire la paire ! J’espère que tu nous en concoctes toute une bande des comme ça, je suis pas prête de m’en lasser.
    Bisous

  8. coeur de pirate!

    celui-ci pourra figurer dans le prochain pirate des caraïbes au côte de Johnny Depp, j’avais un peu deserte les blogs ces jours ci, mais là je suis scotchée,Medusa continue de nous enchanter , ton monde est merveilleux

  9. Si tu voulais le faire repoussant, tu y as vraiment réussi!!!!Je ne voudrais pas le rencontrer dans la rue, ou sur la plage…Sauf peu être ses plaquettes de chocolats ;o) Ce que j’adore le plus c’est le poisson au grand sourire malgré qu’il soit embroché sur la lance du pirate. LOL. Du Médusa tout craché quoi! Bravo :o)

  10. coucou, j’avais déjà laissé un com sur facebook sous se personnage qui me fascine… j’ai réfléchit à quoi il me faisait pensé… et j’ai trouvé… je ne sais pas si tu connais le roman « Abarat »… et bien, ton personnage me fait tout à fait pensé à un personnage merveilleux que l’on pourrait retrouver dans ce roman (c’est en tout cas l’idée que je me fais de ces personnages dans ma tête..) aussi, bravo… car je l’adore, je l’adore, et je l’adore…

  11. Vraiment j’adore ton balafré !!! Quel boulot ! Sacré boulot !!! pfffiouuuuuu…. D’ailleurs, j’ai voté sans AUCUNE hésitation pour ta créa pour le coup de coeur !!!!
    Bisettes !!!
    Cécile

Les commentaires sont fermés.