Poupées inspiration celte


Morgane et la dame du lac avec Excalibur … sur le château de Harry Potter … cherchez l’erreur 🙂 Disons que ma participation au challenge (détails challenge en bas de page) réside dans la création des motifs celtiques et de leur utilisation sur les robes de ces poupées, ainsi que sur la croix et sur l’épée.
J’ai préparé deux cannes de motifs inspirées de dessins celtiques, une croix de Meigle et un motif Bigouden que j’ai réunis dans le motif final de ces robes. Voir article sur les cannes ici. Ci dessous la photo officielle que j’ai proposée pour le challenge (celte 3). Je me suis terriblement amusée avec ce challenge artistique et pense avoir même repoussé un peu mes limites en allant jusqu’à la mise en scène avec des accessoires alors que mes poupées sont habituellement chacune pour elle même. La croix celtique est collée au château de mon fils sur le côté gauche, il a dit qu’elle représentera la tombe de Dumbledore quand à l’épée il se la garde aussi par la même occasion. Les deux poupées seront en revanche mises en vente dès le 02 mai 2010 lors de mon expo dans mon village italien.




Dans le cadre du groupe Creationfimo, nous avons planché sur l’Art Celtique qui offre un vaste choix de motifs aussi bien décoratifs que significatifs. Voir la page générale : http://fr.wikipedia .org/wiki/ Celtes et celle dédiée au livre de KELLS http://fr.wikipedia .org/wiki/ Livre_de_ Kells et aussi celle là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_celte Ainsi que cette page sur les entrelacs assez bien faite : http://www.entrelacs.net/
Pour voir autres participations à ce thème, cliquer sur le lien vers le journal.

Et pour finir voici une vue d’ensemble des toutes dernières poupées “Medusettes”

5 réponses sur “Poupées inspiration celte”

  1. il a bien raison d’avoir kidnappé la croix et Escalibur !!! en plus même si c’est pas de la même époque ni du même lieu, je trouve que ça va bien ensemble … y a que la foi qui sauve n’est ce pas ???
    en tout cas bravo car ce n’était pas évident à relever comme défit
    bisous

  2. Superbe!!! J’adore tout ce qui a trait au monde Arthurien, du Merlin de Disney à la saga de Bernard Cornwell en passant par Kaamelott (!!) et là, une nouvelle fois revisité avec beaucoup de goût…Il en a de la chance ce bonhomme d’avoir une maman si talentueuse! Bises…

Les commentaires sont fermés.