Allégorie du printemps, Springgirl

Avec les membres du groupe ARTFIGCLAY nous avons eu envie de travailler sur un thème commun : le printemps. Pour voir ce qu’ont fait les autres participants, cliquer ici pour aller sur le journal.
J’avais émis l’hypothèse de produire une série de faux Botticelli mais finalement nous avons préféré nous inspirer de nos propres muses. J’ai d’abord fait une araignée car c’est la première chose printanière que j’ai observé cette année et n’ai pas pu m’empêcher de la personnaliser dans une petite sculpture à huit pattes (voir l’article dédié). Puis une autre muse est venue me trottiner dans la tête et a tissé doucement le visage d’une fleur pour une poupée un peu particulière que voici. Une chevelure de pétales de fleurs en argile que je reprends pour le costume. Dessiné comme un combi-top de super héro, le costume est composé de tranches du motif sur un buste modelé en couleur chair assortie au visage. J’ai hésité un moment avant de me lancer dans le modelage des membres car j’aime bien le montage simple en fil de fer. Puis, soutenue pas les copines du WEB, j’ai fait comme ça. Je ne suis pas satisfaite du raccord cuisses/corps car au départ le tronc était prévu pour recevoir des jambes de câblage, et j’ai du adapter. J’aurai du prévoir et faire un tronc forme maillot de bain une pièce et les cuisses qui montent sur les côtés comme les poupées Barbies pour pouvoir asseoir la poupée. Celle ci est donc coincée debout. Allez, je me dit que la prochaine sera un peu moins coincée 🙂 Enfin même raide je la trouve plutôt cool pas vous? Ci dessous, quelques images de la progression du travail pour les plus curieux 🙂



Ciao!

8 réponses sur “Allégorie du printemps, Springgirl”

  1. Fascinée

    par ton montage sur billes.
    Malgrée la soi-disante raideur ( c’est toi qui le dit)je la trouve différente de tes autres créatures et je sens souffler un nouveau vent de créativité ici.
    Elle a un magnifique nombril et une très jolie chute de reins.
    Coup de coeur pour ses petits pieds si mignons.
    Son costume donne l’impression d’un tatouage. Très réussi d’ailleurs.
    Bravo!

  2. Elle est superbe.
    J’adore ta poupée, même l’araignée qui l’accompagne, pourtant je ne les aime pas ces petites bêtes d’habitude.
    J’espère que l’on en verra beaucoup d’autre du même genre.

  3. Beaucoup de retard dans ma tournée des blogs ! J’ai vu l’article sur PDP mais j’ai manqué de temps pour souligner sa parution d’un commentaire.
    Comme il n’est jamais trop tard : ta springirl est renversante. Elle forme un duo particulièrement réussie avec l’araignée !

  4. comme tout ce que j’ai vu sur le blog c’est époustouflant et j’adore
    je cours m’inscrire à la newsletter pour ne plus jamais rien rater

Les commentaires sont fermés.