Bonifacio

Beaucoup de marches dans cette ville incontournable de l’île à aborder en tenue aisée et armé de bouteilles d’eau. D’un côté, elle ressemble à n’importe quel petite ville portuaire avec des plaisanciers, des bateaux de visites touristiques, un mini ferry qui va en Sardaigne, des boutiques à touristes et des restaus. Je déconseille le restaurant type “à la chaine” étalé sur plusieurs maisons ou une serveuse équipée de Bluetooth vous cueille là ou vous trouvez l’endroit plaisant pour vous accompagner dans une ruelle moche un peu plus loin ou il y a des tables collées (on s’est assis puis j’ai dit : on se barre de là c’est naze) et je recommande le bistrot à plat du jour traditionnel ne disposant que de quelques tables. Les boutiques sont essentiellement dédiées aux souvenirs, à la gastronomie, et à de la déco bien sympa style bord de mer. Des paréos colorés très joyeux et des tonnes de bracelets de coquillages et fils tressés dansent sur des centaines de tongs marantes, en revanche je trouve les tenues de bains transparentes très repoussantes à cause de la viscose des tissus qui sentent pas bon et des coloris démodés grave. La vieille ville est superbe, les ruelles attrayantes et quand on regarde par les portes ouvertes des entrées on peut voir des escaliers en bois qui montent vers le ciel comme des Babels étroits et surréalistes. Une fois en haut de la vielle ville, les paysages sont grandioses, et aussi loin que le regard se pose, la paix n’est troublée que par la violence de la lumière. La caserne ou mon frère avait fait son service est abandonnée, et tout cet espace à restructurer m’a bien fait rêver! Trop fatigués pour descendre (en pensant à la remontée), nous avons renoncé à nous faire l’escalier du Roi d’Aragon. Mais j’ai très envie d’aller nous baigner en bas ça a l’air super comme coin à voir les enfants se jeter des rochers, activité à faire lors de notre prochaine balade à Bonifacio. Pour vous quelques images de cette journée :

Grotte dont le trou vu d’en dessous représente la Corse (avec un long cap).

En bas à gauche de la photo 8 vous pouvez voir les plongeurs arrivés en bas par l’escalier du Roi d’Aragon (photo 11).

4 réflexions sur « Bonifacio »

  1. Che meraviglia Catherine!!! Immagino che hai passato vacanze spettacolari! E che dire della tua gri-gri sugli scogli? Favolosa, complimenti!
    Buon fine settimana carissima, spero ti godi ancora questa fine estate! Cathy

  2. Trop cool porte clef Mais alors quel beau paysage. Magnifique ville, tes photos sont splendides et nous montrent vraiment de jolis coins

  3. MERVEILLEUX

    Quelle chance tu as ! j y étais l an dernier et j’ai trouvé que cela ressemblait à l’idée que je me fais du Paradis !
    Cette année faute de moyens je n’ai pas pu y retourner mais je rêve de m’y installer …..

Les commentaires sont fermés.