technique superflex by Sculpey BAKE & BEND CLAY

superflex
superflex by sculpey

Comme un nouveau parfum de glace, une belle robe ou une superbe paire de chaussures, la pâte flexible après cuisson provoque chez moi une envie irrésistible d’essayer! Je vois cette souris complètement flexible et commence à imaginer les jambes et bras de mes médusettes dans cette matière. Mais est-ce-que ça marche vraiment? Je choisis de faire des serpents (fastoches!) pour commencer.

TEST 1
serpents verts à gros œil « BOBYSNAKE »
J’essaie une partie de Superflex verte pure, et une partie coupée avec du fluo fimo soft normal.

Je décore un peu pour faire de mes serpents des minis montres amusants en ajoutant un sourire fluo et un gros oeil à la Bobrazovsky et des cornes de diablotin.

superflex_sculpey

superflex_sculpey

Je mets à cuire puis laisse refroidir.

TEST FEXIBILITE
>Première série de photos : La superflex utilisée pure : Je trouve que la matière au toucher ne me plait pas, le serpent ne se plie pas complètement, je constate une cassure dans le creux.
Deuxième série de photos : La Superflex utilisée coupée fimo : Elle réagit curieusement mieux, le serpent se plie presque au maximum pour reprendre sa forme sans problème.
SUPERFLEX PURE

SUPERFLEX coupée FIMO soft

La cuisson s’est effectuée à 110° 30 minutes en partant d’un four froid. Peut être une autre cuisson peut faire évoluer la réactivité de la pâte.

10 réflexions sur « technique superflex by Sculpey BAKE & BEND CLAY »

  1. J’adore quand tu fais des expériences ! je t’imagine avec un grand chapeau pointu … lol là c’est plus l’univers de Bob Razoski mais de Merlin l’enchanteur 😉 en tout cas merci de faire des essais pour celles qui n’ont pas le temps ! bisous

  2. Super tes essais ! J’avais essayé il y a un moment la superflex pure mais c’était moche et ça craquelait. En mélangeant et avec d’autres cuissons ça vaut la peine de retenter l’expérience!
    A nos chaudrons !
    Bises

  3. Tu as déjà trouvé une astuce pour nous…Couper la Superflex avec de la Fimo soft! Génial. J’ai hâte d’essayer. J’adore ton body snake, tu fils doit être ravi!

  4. dur dur

    bah moi mon premier test n’a pas fonctionné. a près la cuisson à 110° et 20 minutes (un morceau superflex pure et un coupé à la fimo) le résultat était tout dur et cassant 🙁

    la particularité de mon test c’est que je voudrais utiliser la superflex sur une armature en fil de fer pour faire une figurine articulé.
    donc je fais cuire la pate à modeler avec l’armature bien sur.

    il faut que j’essaye avec une cuisson plus courte et à plus basse température.

    si vous avez des conseils à me donner n’hésitez pas.

  5. je n’ai pas encore essayé.Il parait(en parlant comme Coluche! lol!)qu’on pourrait même après cuisson d’un colombin au clay gun, le tricoter!!!
    J’ai hatte de le faire et à nous les cordons de toute les couleurs!!!
    😉
    ++

  6. Salut,
    je trouve l’experience super interessante et je voulais savoir où as-tu acheté ta pate. Je ne la trouve que sur des sites en anglais, les frenchis seraient-ils à la traine?

  7. Il y en a chez artgate en formule kit de 8 pains, pour essayer c’est bien. Je ne crois pas en avoir vu ailleurs à l’unité.
    Bon modelage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

êtes vous un humain? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.