Inspiration Surréaliste

Sur le groupe CREATIONFIMO, nous avons observé des oeuvres surréaliste, telles que SITE beaubourg, ou alors cette photo de Magritte, ou encore les montres molles de Dali, et d’autres encore. Il fallait disposer une réalisation en polymère dans un environnement tel que la scène photographiée soit surréaliste. La polymère doit se reconnaitre et ressortir comme la chose insolite du tableau.
Voici ma participation.

Surréaliste Réel Irréel Limite Frontière Magritte Ciel Chapeau melon Manteau noir Dali Fourchette Cocteau Miroir Regard Œil et méduse bien sûr!
Je reprends le chapeau melon et le ciel nuageux de Magritte adaptée à une photo de moi avec un manteau noir.
La pomme est remplacée par un œil. Œil que j’ ai aimé dans la belle et la bête de Cocteau, ces regards qui animent les objets et sortent des murs. Le jeux de face à face pour des profils légèrement différents en ombre chinoise appuie le jeu du regard dans le miroir, allusion cette fois à Orphée qui le traverse, et des différents regards que l’ on porte sur le réel et sur soi même.
A quel réel j’appartiens, qui suis-je, le profil de gauche ou celui de droite, quel regard je porte sur moi même et quel est celui que vous portez sur moi. Suis-je réelle ou seulement charnelle, ma pensée est elle réelle ou seulement un reflet de mon regard. Peut-on cerner mon regard et le piquer au vif ou suis-je libre de voir dans la direction de mon choix, ai-je raison ou ai-je perdu la raison, le monde est-il tel que je le vois. Et ça peut aller loin tout ça !

Ci dessous des images, étapes à la réalisation de ce thème.

Lien vers le journal et les participations du groupe

4 réflexions sur « Inspiration Surréaliste »

  1. C’est moi que tu fais toujours aller très loin!!

    Quoi qu’il en soit, je t’affirme que ton art est absolument palpable et concret; il laisse une trace éblouie chez tous ceux qui y déposent un regard; le plaisir est une chose furtive et insaisissable mais chaque fois que j’en veux un peu : je sais que je n’ai qu’à passer par chez toi.

    Bagi bagi!

  2. J’avais pas vu la dernière photo. Elle est peut-être moins suuréaliste que les autres (quoique…!) mais elle est somptueuse.
    Bravo et merci encore d’avoir concocté ce challenge
    Bises
    Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

êtes vous un humain? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.