Les sirènes de Gorgona

Connaissez vous l’île « gorgona » en méditerranée ? Elle est entre l’Italie et la corse! Forcément, puisque Medusa fait le va et vient d’ici à là, c’est qu’il y a une raison! Elle abrite un pénitencier sans murailles, car les hommes sont enchaînés de sortilèges. La légende dit que des sirènes y chantent pour y retenir les hommes, et que ceux qui s’en sont échappés sont pétrifiés en granit rose et coulés sur les côtes en gros rochers. Une fois les hommes pétrifiés, les sortilèges tombés dans l’eau se transforment en méduses bleues et mauves, qui dérivent vers nos côtes comme des preuves piquantes de l’existence des sirènes. Les chipie-sirènes, ensorceleuses à grelots !

      

 

 

9 réponses sur “Les sirènes de Gorgona”

  1. médusée par la méduse

    toi d’abord, et puis la jolie couleur mauve de celle de la mer….
    à la maison pour deux jours , je ne serai de retour qu’en septembre
    bises
    nel

  2. j’aime bien tes sirènes et leurs sourires énormes
    bravo pour la nouvelle présentation de ton blog, j’aime bien. Quant à tes figues de Barbarie penses-tu pouvoir les manger sans te piquer les doigts ? il parait que c’est délicieux mais je n’en ai jamais goûté … et ton aloès est splendide !
    bref, comme tu vois, j’ai enfin pris le temps de faire un petit tour chez toi … et je suis ravie de la visite ! bisous bisous
    Tewee

Les commentaires sont fermés.