MEDUSA sujet d’inspiration du blog


Dessin scolaire d’après une copie plâtre, 1991, scolaire.

Même s’il n’avait pas été bien noté, c’est ce dessin que je préfère, AHHHH! Ces profs!!
Mon contraste général n’est pas bon, et la zone de la bouche manque de finesse. Pour le sujet, nous pouvons parler du fait de décapiter les femmes fatales …. ou décapiter celles qu’on accuse de l’être….ou d’un homme qui décapite une femme par dépit… ou pire… d’une femme qui en décapite une autre par jalousie. Toutes ces images s’appliquent au monde des relations en société, entre voisins, entre collègues, en famille, partout! Vous avez tous, j’en suis persuadée, une idée précise d’au moins une de ces images. Si un jour, une femme prenait le pouvoir dans notre pays, quelles que soient ses idées, elle devrait s’attendre à la plus vieille des malédictions, et aurait besoin de bien du courage pour se faire mériter de son peuple. Si l’humanité dispose de l’intelligence, elle est tout comme l’eau et autres dons naturels, bien mal répartie!

Technique mixte, Flashe de LB sur bois, glassis de lazures, et collage de perles en pâte polymere.
Réalisé en juillet 2006, 40cm x 80cm, encadré de bois peint avec le tableau. Les passages du bleu au violet sont réalisés par des mélanges avec du « stain », médium à lazurer le bois, compatible avec l’acrylique. C’est un peu long à sécher, et il faut attendre plus longtemps entre la pensée et le résultat! L’oeil la boucle d’oreille et le collier sont en pâte fimo. Le motif est une fleur dont la partie la plus claire des pétales est fluo.

Version « mort de rire »

4 réponses sur “MEDUSA sujet d’inspiration du blog”

  1. ben je préfère le second tableau, d’abord il est en couleur (et avec des couleurs que j’aime) mais surtout il est attrayant, alors que le premier m’angoisse …
    néanmoins je salue la performance ! c’est si difficile de faire des visages !
    bisous
    Tewee

Les commentaires sont fermés.