1976 Mon premier bijou

Retrouvé parmi des trésors oubliés, mon tout premier bijou. À l’époque il était de mise pour la fête des mères de faire réaliser aux enfants de beaux colliers de nouilles et des cendriers effroyables pour la fête des pères. Heureusement que la maîtresse de ma classe était réfractaire à ces choses horribles et nous proposait des activités artisanales très sympathiques.

En dernière année de maternelle, elle nous avait fait faire un bijou à nos mamans. Forcément, le style est d’époque, que je daterais de l’année 1976. Je me souviens avoir aussi travaillé de la terre à cuire, et fait du découpage, qui revient à la mode d’ailleurs, dans du papier peint. De cette période, ne me reste aucun autre vestige que ce bijou. Sur une plaque de métal, quelques gouttes de couleur à cuire d’un côté, et appliquée au pinceau pour la fleur de l’autre. S’il n’y avait pas tant de ce vert, on pourrait dire que ce sont les couleurs de la Meduse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

êtes vous un humain? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.